Le premier bureau politique du MMM vendredi dernier a entériné la nomination de trois nouveaux membres “afin d’assurer la continuité des activités du parti.”
Ainsi le BP a procédé à la nomination d’Anil Seeruttun au poste d’assistant trésorier en remplacement de Dave Kissoondoyal qui a démissionné de ce parti. Le Junior Minister Fawzi Allymun a été élu au poste d’assistant secrétaire, en remplacement de Robert Hungley qui a soumis sa démission après sa nomination en tant que vice-président de la République.
De son côté, Joanna Bérenger a été élue à la vice-présidence, en remplacement de Franco Quirin. Ce dernier manifeste depuis plusieurs semaines son insatisfaction pour n’avoir pas été nommé en tant que ministre du Sport dans le nouveau gouvernement et a multiplié des remarques à ce sujet dont la dernière remonte à vendredi.
Interrogé au téléphone vendredi par Le-Mauricien qui voulait savoir s’il avait démissionné du MMM, il avait répondu « jamais » et avait dénoncé « faussetés qui circulent depuis quelques temps ». « Si c’était le cas j’aurais informé les médias et mon parti certainement », affirmait-il.
Les propositions du Bureau Politique ont aussi été validées par le Comité Central du MMM samedi.
« Le MMM remercie les responsables sortants pour leur engagement et leur contribution au sein du parti et souhaite plein succès aux nouveaux nommés dans leurs fonctions respectives », affirme Rajesh Bhagwan, secrétaire général du MMM.