La police a enregistré deux cas de noyade en début de semaine, le premier à Flic-en-Flac et le second à Pont Lardier. À Flic-en-Flac, des membres du public avaient alerté la police après avoir porté secours à un Français (69 ans) qui s’était retrouvé en difficulté en mer. Ce touriste, qui résidait dans un appartement du Morcellement Chazal, dans la localité, était inconscient sur le sable à l’arrivée de la police. Un policier lui a pratiqué un massage cardiaque en attendant l’arrivée du Samu et, une fois sur place, un médecin a poursuivi cet exercice, mais sans succès.
Le corps du sexagénaire a ensuite été transporté à la morgue de l’hôpital Victoria, où une autopsie a attribué son décès à une asphyxie par noyade. Le Français était arrivé à Maurice le 6 novembre dernier avec son épouse, et tous deux devaient reprendre l’avion hier. Selon la police, la victime avait voulu profiter de son dernier jour de vacances pour une baignade en mer lorsque le drame s’est produit. La police de Flic-en-Flac a ouvert une enquête pour tenter d’établir ce qui s’est passé.
L’autre cas de noyade est survenu dans une rivière à Pont-Lardier. Une habitante, âgée de 32 ans, de Caroline, dans l’Est de l’île, avait rapporté à la police la disparition de son époux (31 ans) dimanche, expliquant que ce dernier, chauffeur de profession, avait quitté le domicile vers 14h30, et qu’il n’était pas rentré dans la soirée.
Les différentes recherches entreprises dans la région n’ayant rien donné, différentes unités de police ont été mobilisées, notamment la police régulière, la Criminal Investigation Division de Bel-Air-Rivière-Sèche, les Field Intelligence Officers et la Dog Unit. Finalement vers 16h lundi la police a retrouvé la voiture du disparu près de la rivière, dans le village de Pont-Lardier.
Les plongeurs du Groupement d’Intervention de la Police Mauricienne (GIPM) et le personnel de la Special Support Unit ont aussitôt entamé des recherches dans l’eau. Deux heures plus tard, ils repêchaient le corps du chauffeur. Celui-ci a été transporté à la morgue de l’hôpital Jeetoo, où une autopsie a conclu à une asphyxie due à la noyade.
La police de Bel-Air-Rivière-Sèche a initié une enquête. Elle ne soupçonne pas de Foul Play à ce stade.