Drame en Mer – La Passe Saint Géran : Deux policiers portés manquants  et deux autres rescapés à ce matin

Ils étaient en mer pour une partie de pêche quand leur embarcation a chaviré vers 19h45 presque au même endroit où le Sir Gaëtan avait coulé en 2020 L'hélicoptère de la police et quatre unités de la National Coast Guard déployés sur zone pour la Search and Rescue Operation

Une partie de pêche entre quatre amis policiers a viré au drame hier soir quand leur embarcation a chaviré à la passe St-Géran, Poudre-d’Or, littéralement dans les parages où avait sombré le Sir Gaëtan, unité de la Mauritius Ports Authority, fin août 2020, revenant alors des lieux du naufrage du MV Wakashio. A ce matin, les constables Morghen et Sanasy étaient encore portés disparus, alors que les policiers Mudhoo et Fortuno ont pu être secourus par la National Coast Guard (NCG). Ces derniers ont été conduits au Sir Seewoosagur Ramgoolam National Hospital pour les premiers soins.

- Publicité -

La Search and Rescue Operation, avec en appoint l’hélicoptère de la police, a démarré depuis hier soir, avec le déploiement d’équipes de la NCG de Poudre-d’Or et de Grand-Gaube. Deux pirogues et un Flatable Boat sont engagés dans le lagon, alors qu’un Heavy Duty Boat a été déployé en haute mer en vue de retrouver la trace des deux constables disparus. C’est à 4h ce matin que l’hélicoptère de la police a décollé de sa base pour survoler la région, sans rien toutefois trouver, et l’appareil est rentré deux heures plus tard. Un autre hélicoptère survolait la zone depuis 7h.

Les premiers détails disponibles ce matin font état que ces quatre amis, postés au Piton Detention Centre, avaient quitté Poudre-d’Or vers 18h hier pour une partie de pêche. Vers 19h45, un pêcheur, qui se trouvait dans les parages, a alors remarqué qu’un bateau avait chaviré à la passe St-Géran, et il est rentré à terre en informer la NCG.

Très vite, les secours se sont organisés et deux policiers ont pu être secourus. Ces rescapés n’étaient toutefois pas en mesure de dire où se trouvaient les deux disparus, car tout se serait déroulé très vite. Ils affirment cependant qu’une grosse vague a fait chavirer leur embarcation et qu’ils se sont retrouvés à l’eau, essayant ensuite de se maintenir en attendant l’arrivée des secours. Comme il faisait noir, ils ne sont pas en mesure de dire où leurs deux autres collègues se trouvaient.

Les recherches se poursuivaient à Poudre-d’Or ce matin.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -