Dossiers d’enquête : un document confidentiel du FSL retrouvé dans la rue

Le FSL enquête sur le FSL. En effet, une enquête interne a été initiée au Forensic Science Laboratory (FSL) sur le fait qu’un dossier d’une enquête pénale s’est retrouvé dans la rue à Réduit, non loin de l’Université de Maurice. Un membre du public, qui dit avoir trouvé le Case File sur l’asphalte avec l’inscription FSL, l’a retourné à cet organisme. Si de son côté la police n’a initié aucune enquête, elle est toutefois en présence d’un rapport à ce sujet.

- Publicité -

La directrice du FSL Vidhu Dassyne a ordonné au Chief Forensic Scientist Nella Premsing d’alerter le poste de police de Moka. Elle a déclaré que le 23 décembre, un membre du public s’est présenté au Police Post du FSL pour remettre un dossier qu’il dit avoir ramassé.

Or, ce document était censé être en possession d’une Forensic Science Officer. La police n’a pas reçu de détail quant à la teneur de cette enquête en rapport avec ce dossier. D’ailleurs, pour des raisons de confidentialité, la Chief Forensic Scientist n’a pas divulgué cette information.

Une source policière a confirmé que c’est l’équipe en charge de l’enquête sur ce dossier en particulier qui doit être informée en premier des conclusions des analyses effectuées par le FSL. À ce stade, cette instance ne peut confirmer si le Case File a été tampered with ou non.

Vidhu Dassyne a réclamé un inventaire au regard de la teneur du dossier traité par la Forensic Science Officer en question et si tous les éléments se trouvent au bureau. Les officiers responsables de cette enquête interne comptent examiner les images des caméras CCTV au bureau du FSL et interroger la principale concernée pour déterminer les circonstances de cette sinistre affaire susceptible de porter atteinte à l’intégrité de cette enquête.

Normalement, les Case  Files demeurent dans l’immeuble du FSL et ce n’est que sur instruction d’un haut responsable de l’organisme que ces dossiers sont transmis au département de police concerné : ou alors un enquêteur fait le déplacement à Réduit pour en prendre possession après toutes les analyses.

Le fait que ce Case File a été retrouvé sur la route et assez loin du bâtiment du FSL demeure un mystère.

Affaire à suivre…

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -