Dorine Chuckowry, ministre du Commerce : « le manque de transparence a permis une influence indue »

La ministre du Commerce, Dorine Chuckowry, a affirmé que le Political Financing Bill ne constitue pas qu’une simple mesure réglementaire, mais une déclaration audacieuse et sans équivoque de la détermination du gouvernement à favoriser une concurrence loyale et à maintenir les normes d’intégrité les plus élevées au sein du processus démocratique.

- Publicité -

« Depuis trop longtemps, la question du financement politique est entourée de secret et d’opacité. Le manque de transparence a permis à des individus et entités sans principes d’exercer une influence indue et de porter atteinte à l’intégrité de nos processus démocratiques », fait-elle ressortir en ajoutant que l’opposition parlementaire est animée d’une volonté d’accéder au pouvoir et de relayer des critiques qui ne sont pas justifiées.

Elle maintient que le gouvernement MSM a souscrit au principe fondamental que le peuple a besoin de savoir. « Un œil neutre et vigilant contribuera à assurer une plus grande transparence et intégrité dans le fonctionnement de notre système démocratique », dit-elle au sujet des pouvoirs octroyés à la commission électorale, entre autres.

D’autre part, Dorine Chuckowry a évoqué le point qu’en dépit des critiques que ces mesures sont excessives, le gouvernement est ferme dans sa quête de transparence et de responsabilité. « Depuis trop longtemps, cette nation souffre des effets corrosifs d’une influence financière incontrôlée sur la politique », devait-elle conclure.

- Publicité -
EN CONTINU ↻

l'édition du jour

- Publicité -