Djoko Stones Mauritius : Découvrir l’univers des pierres précieuses d’Ashley et Wandan Gunness

Ashley et Wandan Gunness sont les fondateurs de Djoko Stones Mauritius et de Fossil Gallery Mauritius. Leur passion pour les pierres est enracinée dans leur histoire personnelle. Wandan, originaire d’Indonésie, a hérité de cet amour des pierres de son père, Djoko, un collectionneur de minéraux rares qu’il trouvait dans les montagnes de Pacitan, en Indonésie.

- Publicité -

Une pierre en particulier, l’œil-de-tigre, a marqué leur destin. Adolescente, Wandan avait demandé à son père ce qu’elle ferait si elle perdait cette pierre précieuse. Il lui avait répondu avec humour : « Un jour, un homme t’en offrira une nouvelle, et tu sauras que c’est le bon. » Cette prédiction s’est réalisée lorsqu’Ashley lui a offert la même pierre, symbolisant leur amour.

Il suffit de voir leur stand de pierres précieuses à Bagatelle pour se rendre à l’évidence qu’Ashley et Wandan Gunness sont des connaisseurs et des passionnés. Selon Ashley, l’entreprise Djoko Stones Mauritius a vu le jour grâce à l’œil-de-tigre. Une pierre qu’il avait offerte à Wandan. Ayant constaté que le prix des pierres précieuses était élevé, le couple a décidé de fonder Djoko Stones, un nom qui rend hommage au père de Wandan.
Son entreprise aujourd’hui propose des pierres naturelles de qualité à des prix raisonnables. Au départ, c’est à travers les réseaux sociaux que Djoko Stones prend du galon. Avec la mise en place d’un stand à Bagatelle Mall, le profil de la clientèle s’élargit. « On a, à ce jour, une clientèle diversifiée : jeunes et moins jeunes, amateurs de spiritualité, croyants ou simples passionnés de bijoux personnalisés. On propose dans la foulée un service de lecture énergétique pour guider les clients dans leur choix. »

Propriétés énergétiques

Ouvrant une parenthèse, Ashley raconte que le père de son épouse était un collectionneur de pierres qu’il façonnait de ses doigts habiles pour créer des bagues pour sa collection personnelle. Sa femme Wandan, ayant évolué dans cet univers, a appris à apprécier la beauté, l’énergie et la spiritualité des pierres lors de leurs explorations dans les montagnes de Pacitan. « Ceux qui veulent en savoir plus peuvent voir une partie de la collection sur la page Facebook Djoko Stones Mauritius. »

Selon Ashley Gunness, les pierres sont vendues suivant la personnalité des clients. Et la plupart des Mauriciens privilégient les pierres pour leurs propriétés énergétiques. Ainsi, la tourmaline noire, l’obsidienne et l’œil-de-tigre sont utilisés pour la protection contre les énergies négatives. Et l’améthyste, la pierre de lune, la lépidolite pour la réduction du stress, l’aventurine verte (appréciée des joueurs) et la citrine, pour la chance et la prospérité. Concernant les pierres de naissance, il recommande le grenat, l’améthyste ou l’aigue marine pour les natifs du Verseau.

Pierres certifiées

Pour connaître l’authenticité d’une pierre, Ashley explique que chez Djoko Stones Mauritius, les pierres sont certifiées après des analyses en laboratoire en Indonésie et à l’Assay Office de Maurice. Quant aux pierres insolites méconnues des Mauriciens, il explique qu’il y a quelques pierres rares et fascinantes dans son atelier, notamment le Libyan Desert Glass pour la protection spirituelle, la shungite pour la purification, l’hypersthène pour l’intuition et l’équilibre et enfin la silver obsidian pour la clarté mentale et la guérison. Le couple a aussi ses préférences en termes de pierres. Ashley préfère la kyanite noire, connue pour ses propriétés protectrices et stabilisantes. Wandan, quant à elle, est fascinée par la séraphinite, une pierre puissante qui favorise la connexion spirituelle.

Pourquoi cette croyance autour des pierres continue-t-elle à séduire les gens, et quelle pierre est chargée d’histoire ? À cette question, Ashley Gunness dira sans détour que les pierres fascinent par leur connexion aux forces naturelles et aux récits anciens. « La turquoise, pierre sacrée de nombreuses cultures, est associée à la protection et à la sérénité, tandis que le lapis-lazuli, prisé depuis l’Antiquité, symbolise la sagesse, la spiritualité et la clarté mentale. Ces pierres continuent de séduire pour leurs énergies et leur riche héritage historique. »

La gemmologie étant leur métier, le couple songe à transmettre ses connaissances et prévoit d’utiliser la plateforme TikTok pour partager sa passion et sensibiliser les jeunes aux bienfaits énergétiques des pierres. Hormis les bijoux, Djoko Stones Mauritius propose des meubles en pierre disponibles via Fossil Gallery Mauritius. Très prisés en Europe, à Dubaï et aux États-Unis, ces meubles sont désormais accessibles à Maurice. Par ailleurs, Ashley et Wandan lancent un nouveau projet culinaire : des plats végétariens traditionnels indonésiens, avec un service de livraison pour les employés des régions d’Ébène, Quatre-Bornes et des alentours.

Djoko Stones Mauritius est présent au stand du Bagatelle Mall régulièrement, et le couple propose également des livraisons gratuites dans des régions spécifiques comme Beau-Bassin et Quatre-Bornes. Il privilégie aussi les rencontres pour permettre aux clients de mieux comprendre les bienfaits des pierres.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -