Divertissements : la Croisette en mode « Holiday Vibes »

Pour les vacances scolaires, Grand Baie La Croisette se transforme en paradis pour les enfants ! Du 27 juillet au 17 août, le centre commercial accueillera en effet la campagne Holiday Vibes, avec au programme une multitude d’activités et de divertissements pour les petits comme pour les grands. À l’instar d’un trampoline érigé sur l’esplanade, d’un château gonflable, de musique live, de sessions de sport, d’une journée Cosplay et de bien d’autres surprises…

- Publicité -

« Créer un espace où toutes les générations peuvent se réunir, partager et se détendre ! » Tel est le but de l’événement. « Nous sommes ravis de lancer la campagne Holiday Vibes à La Croisette cette année. Notre objectif est de créer une ambiance festive et conviviale qui puisse plaire à toutes les générations. En proposant une variété d’activités et en collaborant avec nos locataires, nous espérons offrir une expérience enrichissante et mémorable à nos visiteurs », déclare Dhavesh Neermul, Marketing and Communication Manager – Retail Cluster du MaxCity Property Fund.

Chaque semaine, un programme d’activités varié sera ainsi proposé, offrant aux visiteurs l’occasion de découvrir et de participer à des animations inédites. Parmi les attractions déjà en place, les visiteurs peuvent profiter d’un château gonflable et d’un trampoline installés sur l’esplanade, qui resteront accessibles jusqu’à la fin des vacances scolaires. Ces nouvelles installations viennent s’ajouter aux activités permanentes, comme les Rolling Hawks, le Dodo Enchanter (manège) et le coin des enfants.

En outre, La Croisette accueillera chaque semaine différents artisans locaux pour un stand d’expo-vente. De quoi permettre aux visiteurs de découvrir et d’acquérir des produits artisanaux uniques. Le 27 marquera le début des festivités. De 11h à 15h, « Les petits chefs », un atelier culinaire, sera organisé par I Do Events. De 11h à 16h, Bradley Casimir animera un atelier de graffitis. Les enfants pourront aussi participer au Warrior’s Challenge avec Ennoia de 11h à 12h. De 16h à 16h30, Maëva Rouxel fera découvrir le Street Jazz, et la journée se terminera avec une performance du groupe Pulsion de 19h30 à 20h30, grâce à FL Crew.

Le 3 août, pour le deuxième tour, le Bubble Dome de Confettis & Design sera ouvert de 11h à 20h. De 14h à 17h, Warren Goribe proposera de son côté des caricatures, alors que de 16h à 18h, Wake Up Entertainment organisera un spectacle de danse et une battle. La soirée prendra fin avec du slam, du rap et du beatbox de 19h à 20h15, toujours avec FL Crew.

Six jours plus tard, soit le 9 août, ce sera le troisième tour avec, cette fois, un atelier de création d’accessoires de 11h à 19h avec Live Event Planner. Le lendemain, Fred Wolf proposera une rencontre avec des cosplayers de 12h à 20h, ainsi que divers événements autour de Yu-Gi-Oh ! et Pokémon Go, avec Adilsons, incluant une compétition de cosplay, à partir de 15h.

Enfin, le 17 août, pour le tour final, Alex Beeroo proposera de personnaliser votre équipement de 11h à 17h. Des personnages de dessins animés et des sessions de Face Painting seront disponibles de 11h à 19h. Une initiation au parkour avec Impulsion Events est prévue de 14h à 15h, et la journée se terminera avec un duo live de 19h30 à 20h30, encore avec FL Crew.

« Cette année, La Croisette a voulu proposer un large choix d’activités afin de permettre à tout le monde de s’y retrouver. Nous voulons que ces vacances scolaires soient différentes pour les enfants et les adolescents. Venez nombreux profiter de ces moments uniques en famille ou entre amis ! » ajoute Dhavesh Neermul.

———————————

Bradley Casimir, Graffiti artist avec le Graffiti Workshop le 27
« Une session de croquis graffitis sera organisée pour les enfants et adolescents pour faciliter l’apprentissage de cet art unique. Cette activité permettra aux participants d’apprendre à manier la Spray Can, un outil souvent difficile à maîtriser. Le but est de permettre aux jeunes de se sentir libres dans leur créativité tout en travaillant ensemble.
« En partageant cet art avec d’autres, nous espérons faire connaître le graffiti à Maurice et populariser cette forme d’expression artistique sur l’île de manière à ce qu’elle devienne aussi répandue ici qu’elle l’est dans d’autres pays. En tant que l’un des deux artistes de graffitis de l’île, je suis particulièrement enthousiaste à l’idée de transmettre ma passion et mes compétences aux nouvelles générations. »

Giovanni Ramos, Ennoia Sports & Fitness Club avec Energize Kids Warrior’s Challenge le 27
« Nous proposerons lEnergize Kids Warrior Challenge pour les enfants. Celui ou celle qui fera la meilleure performance pendant la journée recevra un coupon pour un mois d’abonnement à l’offre d’Ennoia, I Feel Feet. Cette activité permettra aux participants de s’extérioriser, de brûler des calories et de s’amuser. C’est également un moyen de leur montrer qu’ils peuvent prendre du plaisir en faisant une activité physique à la fois bonne pour le corps et pour l’esprit. »

Maëva Rouxel, professeure de street jazz (Dance Initiation – Street Jazz le 27 juillet
« L’idée est de faire un petit show avec une fusion de styles de musique différents, tels que le hip-hop et le jazz moderne. Les visiteurs de tout âge peuvent y participer. Les styles de danses que nous proposerons sont la danse féminine, le R&B et la commerciale. La danse féminine permet d’avoir plus de fluidité dans les mouvements et d’ondulations que dans les styles de danse orientale.
« La danse est un outil qui favorise la confiance en soi, pour s’affirmer, se reconnecter au corps, sentir le corps, dépasser les limites et se montrer face aux autres. Cela permet à chacun de s’exprimer. Avec mes élèves, je ferai une initiation (un petit enchaînement) au Street Jazz, où je décomposerai les mouvements. Le Street Jazz, c’est danser sur les paroles de la chanson. »

Mathilde Gonnin Messina, directrice de Confettis & Design avec le Bubble Dome le 3 août
« Le Bubble Dome est une structure gonflable remplie d’air dans laquelle des ballons tournent dans tous les sens. On accorde la couleur des ballons au thème de la fête. C’est un jeu pour s’amuser et se défouler. Tout le monde peut y participer. »

Warren Goribe, fondateur de Warren Goribe Caricature Artist avec Get Caricatured le 3 août
« J’ai plus de dix ans d’expérience dans le domaine de la caricature. Cet art est adressé à tout le monde. Il vous suffit de venir et de vous asseoir, et le tour est joué. Chaque caricature prend environ 3 à 4 minutes, et je ferai environ 15 à 20 caricatures. »

Kenjee Kennedy, fondateur de Wake Up Entertainment vec Dance Show & Dance Battle Wake up Entertainment le 10 août :
« Il y aura un spectacle et une compétition de danse. Ce sera une battle en tête-à-tête; style libre, ouvert à tous les styles de musique. La Battle sera très similaire aux sessions Wake Up que nous organisons, qui sont une immersion active dans la danse urbaine, comprenant le hip-hop, l’afrostyle et le breaking. J’invite tout le monde à venir profiter du spectacle, mais aussi pour montrer leurs talents. La danse est un excellent moyen de s’exprimer et de sortir de sa zone de confort. »

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -