Le Guide - Législatives 2024

Deepak Balgobin sur le CMPA Bill : « Des médicaments de qualité garantis »

Le ministre de la Technologie informatique, Deepak Balgobin, rappelle que la Central Medical Procurement Authority aura pour responsabilité de s’assurer que l’approvisionnement en matière de médicaments se fait à temps et tout le temps.

- Publicité -

En centralisant les procédures d’appels d’offres, le gouvernement veut s’assurer que l’approvisionnement en matière d’équipements et de médicaments se fasse normalement, même en période de crise, dit-il. « L’objectif est de créer un environnement où tous les citoyens mauriciens ont non seulement accès aux produits de base de la vie, tels que la nourriture, le logement et les soins de santé, mais aussi de veiller à ce que chacun ait accès aux opportunités de la vie », ajoute-t-il.

L’objectif du gouvernement est centré autour de la création d’une société juste et équitable, selon lui. « Avec la création de cette autorité, on doit s’attendre à une réduction des prix des médicaments. En achetant en grande quantité, on aura un meilleur prix auprès des fournisseurs. On s’assurera aussi que les médicaments atteignent les gens qui en ont le plus besoin, et que les médicaments soient de bonne qualité. Ce projet de loi élimine aussi le problème de contrefaçon et des médicaments qui ne sont pas aux normes », poursuit le ministre Balgobin.

« Tous les membres de l’Assemblée nationale seront d’accord que ce projet de loi vient à un moment opportun pour mettre de l’ordre dans les affaires ayant trait à l’exercice d’appel d’offres » , a-t-il dit. « J’exhorte ainsi les membres du Parlement à soutenir l’initiative du ministère de la Santé », a-t-il déclaré.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -