Une vingtaine de témoins seront entendus dans l’enquête judiciaire ordonnée par le Directeur des poursuites publiques (DPP) pour établir les circonstances dans lesquelles est mort Jean-Hugues Cursley Duval, un pêcheur âgé de 50 ans, à St-Brandon, le 8 novembre dernier.
Cette enquête judiciaire débutera le 10 janvier prochain devant la cour de district de Port-Louis et sera présidée par le magistrat Prashant Bissoon.
Le DPP avait institué cette enquête sous la section 110 de la District and Intermediate Courts Act à la requête de la famille du défunt, représentée par Me Mahen Saulick, avocat.
La famille de Jean-Hugues Duval a des raisons de croire que ce dernier est mort dans des circonstances encore inexpliquées à St-Brandon le 8 novembre dernier, où il avait été envoyé par son employeur, la compagnie Raphaël Fishing. Pour la famille Duval, cela pourrait être un cas de Foul Play qui a ensuite été maquillé en mort naturelle. Elle remet ainsi en question les conclusions de l’autopsie pratiquée par le Dr. Prem Chamane une fois le corps rapatrié à Maurice le 9 novembre, qui avait attribué la cause du décès à un œdème pulmonaire.