Dans une clinique privée : décès de la magistrate Varsha Doorga après une intervention chirurgicale

La police compte initier une enquête après le décès de la magistrate Varsha Devi Biefun Doorga (43 ans) mardi soir. Cette mère de deux enfants aurait subi une complication médicale à la suite d’une intervention chirurgicale dans une clinique du Nord. Le Dr Sudesh Kumar Gungadin, Chief Police Medical Officer (CPMO) et le Dr Prem Chamane, Police Medical Officer, ont attribué le décès à une Septicemia due to Perforation of Intestine. Le ministère de la Santé pourrait être appelé à mener une enquête également.

- Publicité -

D’après des informations recueillies par la police jusqu’ici, la magistrate Varsha Devi Biefun Doorga s’est tournée vers une clinique pour pratiquer une chirurgie esthétique il y a quelques jours. Ainsi, elle a subi une intervention au niveau du corps. Sauf que celle-ci ne se serait pas déroulée comme prévu. La police soupçonne qu’elle a été sujette à une infection. D’ailleurs, les enquêteurs sont dans l’attente de la réception d’un dossier complet compilé par les médecins légistes. Cette thèse est privilégiée pour le moment, avec la conclusion du décès dû à une septicémie.

La police a aussi appris qu’une semaine après son intervention, la magistrate était mal en point, ayant été sous observation jusqu’à son décès. C’est après cette étape que la police a été alertée et cette dernière a sollicité une autopsie pour savoir ce qui s’est passé. La police compte établir qui a pratiqué la chirurgie sur la magistrate Varsha Devi Biefun Doorga. Elle dispose du nom d’un médecin qui se présente comme étant un spécialiste dans la microchirurgie. Comme la police n’est pas encore en possession du dossier médical, elle ne compte pas interpeller le médecin dans l’immédiat.

La magistrate Varsha Devi Biefun Doorga était affectée à la Cour intermédiaire. Cette habitante de Goodlands avait épousé un policier et elle a deux enfants encore mineurs. La famille attend l’arrivée d’un proche de l’étranger pour aller de l’avant avec les funérailles ce jeudi. Ce proche fera aussi connaître la décision concernant la suite à donner à ce cas. Des développements sont attendus bientôt.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -