À 20 ans, le coureur mauricien et ancien sociétaire du Vélo club des Jeunesse cyclise de Curepipe (VCJCC), Aurélien de Comarmond, défendra les couleurs de l’équipe française Morbihan Fybolia GOA, en vue de cette nouvelle saison.
Après un parcours exceptionnel en 2022, notamment en remportant la médaille d’or par équipe lors des Championnats d’Afrique, il a également brillé lors du Tour de La Réunion, en décrochant une victoire d’étapes, et a finalement bouclé la saison dernière à la cinquième place au classement général du Tour de Maurice.
Comme ce fut le cas pour Christopher Lagane, Dylan Redy et Alexandre Mayer, c’est au tour d’Aurélien de Comarmond de porter les couleurs de l’équipe française. S’il devrait quitter le pays dans deux semaines, il cotoyera un certain Maxme Jolly, qui avait pris la deuxième place au général au Tour de Maurice.
Cependant la Team MCB-Maurice devra faire sans lui lors du la Tropicale Amissa Bongo, prévue du 23 au 29 courant au Gabon (épreuve de préparation pour la sélection mauricienne), car il sera en stage en Espagne avec sa nouvelle équipe.
C’est donc une nouvelle aventure qui débute pour le Mauricien qui saisira certainement cette chance de pouvoir côtoyer le milieu professionnel.