Curepipe – vol avec violence : des récidivistes armés attaquent un couple

Les Field Intelligence Officers et la Criminal Investigation Division (CID) de Curepipe ont arrêté cinq récidivistes ayant participé à un vol avec violence au domicile d’un couple à Curepipe en fin de semaine dernière. Quatre d’entre eux sont fichés à la Western Division, notamment, Sidrassan Mooken (35 ans), Soobeeraj Boodhoo (58 ans), Anand Sookram (45 ans) et Christophe Therance (34 ans). Benjamin Paul (42 ans) est connu des services de police de Mahébourg.

- Publicité -

Tous sont passés aux aveux lors de leur interrogatoire durant le week-end et ils sont attendus au tribunal de Curepipe, ce matin, pour leur inculpation provisoire.

Une femme au foyer de 59 ans a raconté son calvaire à la police vendredi dernier. Elle se trouvait dans la cuisine au premier étage de la maison avec son époux quand elle a entendu son chien aboyer. Elle descendait les escaliers et devait tomber nez à nez avec quatre hommes qui sont entrés dans la maison sans sa permission.

Ils portaient des cagoules et aussi des masques médicaux. Trois d’entre eux étaient habillés tout de noir et ils avaient en leur possession des sabres. L’un des suspects a retenu son époux captif dans la cuisine alors qu’elle était contrainte d’accompagner les trois autres dans les différentes pièces de la maison.

Elle leur a remis des bijoux en or et en diamant, une pierre précieuse et des billets de banque totalisant Rs 175 000. La plaignante avance qu’à plusieurs reprises, les agresseurs ont menacé de la tuer ainsi que son époux s’ils refusaient de collaborer.

Au moment même du vol, le fils du couple est arrivé et il a frappé à la porte. Un suspect a accompagné la femme au foyer avec un sabre lui effleurant le dos. C’est par la fenêtre qu’elle a dit à son fils de revenir plus tard, prétextant sous menace qu’elle était prise en ce moment-là.

Peu après, la bande a pris la fuite avec le butin évalué à Rs 700 000. Le couple n’a pas subi de blessure lors de ce vol, mais ils sont traumatisés par ce qui s’est produit. D’ailleurs, le propriétaire de la maison n’a pu donner son Statement pour le moment.

Quelques heures après ce vol, la police a mis la main sur tous les suspects. La police a appris que le cinquième membre de la bande attendait ses complices à l’extérieur de la maison du couple en faisant le guet. La police a pu récupérer une partie des objets volés. L’enquête est menée par le surintendant Gunga, assisté de l’inspecteur Curum, et des sergents Gopychand et Ramyad.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -