Croquet – Sugar Beach International Cup 2025 : une équipe mauricienne au rendez-vous fin mars

La Sugar Beach International Croquet Cup 2025 (SBICC) revient cette année du 31 mars au 5 avril 2025 sur la pelouse devant le manoir du Sugar Beach. Jenny Clarke, championne de l’édition 2024, sera de retour pour défendre son titre, alors qu’une équipe mauricienne composée de cinq joueurs sera aussi de la partie.

- Publicité -

La belle performance de la Néo-Zélandaise Jenny Clarke l’an dernier n’était pas passée inaperçue, elle qui a évolué à un niveau d’excellence élevé. L’événement de cette année promet d’être encore plus palpitant, alors qu’elle affrontera de nouveaux challengers ainsi que des rivaux bien connus. Maurice sera par ailleurs présente au rendez-vous.

Le croquet se joue individuellement ou par équipe de deux à huit joueurs. Le but est de faire parcourir la boule en bois le plus rapidement possible en la faisant avancer par un maillet. La boule doit suivre un parcours précis, délimité par des arceaux, sous lesquels la boule doit passer. Pour ceux qui découvrent ce sport, cet événement présente une occasion d’apprendre l’art du croquet. La Sugar Beach International Croquet Cup 2025 sera retransmise en direct sur « Croquet Scores », les matches contribuant ainsi au classement général.

- Publicité -

Le vainqueur du tournoi en simple sera invité à défendre son titre lors de l’édition du Sugar Beach International Croquet Cup 2026 avec hébergement dans un hôtel Sunlife et vols inclus.

Le plateau 2025 est ainsi constitué : Jenny Clarke (Nouvelle-Zélande), Guy Scurfield, Martin Gill, Peter Haydon, Pierre Beaudry, Karen Newbold, Adam Newbold, Gabrielle Higgins et John Atack (Angleterre); Kim Dalland et Magnar Dalland (Écosse); Antonia Varela Villalobos, Agueda Alvargonzalez Blasco, Beatriz Cabeza de Vaca Acha, Rafael de Cominges Varela, Francisco Paradinas Riestro, Carolina Ruiz de Alba et Giuseppe Lopez de Carrizosa (Espagne); Jane Morrison (Irelande); Henri Piat, Jérémie, Rémi, Paul et Samuel Brousse de Gersigny (Maurice).

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour