Cour suprême – Pétition électorale : Les élus absents à l’audience

Aucun élu visé par les pétitions électorales de Vir Abhi Manuyu Trilochurn et Balram Rugjee n’était présent à l’audience hier en Cour suprême. Même la majorité des témoins, dont des journalistes cités dans les affidavits, ont boudé la séance. Néanmoins, ils étaient représentés par leurs conseils légaux. Certaines parties ont demandé du temps pour préparer des contre-affidavits afin de répondre aux deux pétitionnaires. Alors que d’autres ont signifié leur intention de venir avec des demandes pour que leurs clients soient mis hors de cause. La cheffe juge, Rehana Mungly-Gulbul, a une nouvelle fois indiqué qu’elle souhaite que les cas en question soient entendus au plus vite. La prochaine audience a été fixée au 13 janvier.
La pétition électorale de Vir Abhi Manuyu Trilochurn cible les trois élus de la circonscription de La Caverne/Phoenix (No 15), nommément Khushal Lobine, Patrick Assirvaden et Fawzi Allymun. Tandis que l’Electoral Supervisory Commission, le Returning Officer, Damodarsing Bissessur, le Premier ministre, Navin Ramgoolam, le DPM, Paul Bérenger, Sherry Singh et des journalistes sont assignés comme cod-éfendeurs.
Le pétitionnaire estime que les conversations ayant fuité dans les Misie Moustas Leaks auraient influencé le choix des électeurs lors du scrutin de novembre. Il souhaite de fait que les résultats du No 15 soient déclarés Null and Void.
Balram Rugjee, candidat battu de Linion Reform, conteste les résultats de la circonscription de Vieux-Grand-Port/Rose-Belle (No.11). Il réclame l’annulation des résultats et l’élection des députés Anishta Babooram, Manoj Seeburn et Ashley Ramdass, et ce, pour les mêmes raisons que celles invoquées par Vir Trilochurn.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -