Cour Suprême : L’affaire Allet /GRA fixée au 4 septembre

La GRA et la PTP s’opposent à la requête de Vincent Allet pour une demande de Judicial Review en sus de l’arrêt de la suspension de son PML

- Publicité -

La requête en autorisation de contrôle judiciaire visant à annuler la décision de la Gambling Regulatory Authority (GRA) de suspendre la licence de gestion personnelle (PML) de Vincent Allet a été appelée, hier, en Cour suprême. L’affaire a été fixée au 4 septembre. Cette décision est intervenue après les objections des conseils légaux de la GRA et de la PTP à la requête de Vincent Allet. Khulwant Ubheeram et Jean Michel Lee Shim, les deux autres parties n’avaient pas, à hier après-midi, encore signifié par écrit leurs intentions respectives.

La PTP a émis des réserves préliminaires à la Judicial Review et s’est opposée à la demande de rejet de la suspension de sa PML, principalement parce que Vincent Allet n’a pas eu recours à tous les recours disponibles aux termes la GRA Act, dont celui d’expliquer, dans les 14 jours après sa suspension, pourquoi sa licence PML devrait être rétablie. Il est aussi question qu’un tel sursis à exécution discréditerait la régularité de la procédure déjà établie en vertu de la GRA Act et protégerait à l’avenir tous les autres contrevenants de son autorité et de sanctions.

PTP avance que Vincent Allet est une personne violente bien connue et a déjà été condamné à une amende de Rs. 50 000 et Rs. 75 000 pour un tel comportement. Elle prétend savoir que l’entraîneur avait auparavant agressé un proche et un des anciens propriétaires de chevaux.

Les autres arguments de PTP constituent une copie conforme des raisons invoquées par la GRA pour suspendre la PML de Vincent Allet, dont le contenu tronqué de la conversation téléphonique du vendredi 7 juillet et sa présence aux courses le lendemain, samedi 8 juillet avec six videurs.
Les autres révélations de Vincent Allet, comme la rencontre avec Jean-Michel Lee Shim et tout ce qui concerne la journée du samedi 1er octobre, entachée par la découverte de pièges mortels sur la piste, et cela, à la veille du Maiden, n’ont pas été abordées à ce stade par la partie adverse.
L’affaire a été fixée au 4 septembre.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -