- Le Chief Investigator de la FCC confirme que d’autres arrestations, dont celle d’un politicien, sont à prévoir
La motion de l’ex-Parliamentary Private Secretary, Rajanah Dhaliah, âgé de 59 ans, devant le tribunal de Port-Louis, relance l’intérêt autour de l’enquête sur la Black Label and Stag Party. En effet, pour résister à la demande de radiation des charges provisoires contre le colistier du ministre des Affaires étrangères, Maneesh Gobin, le Chief Investigator Poonoosamy Moonesawmy de la Financial Crimes Commission, a maintenu, hier, que d’autres protagonistes seront arrêtés, dont un politicien, sans en dire plus.
Il a mis l’accent sur le fait que « cette affaire est sérieuse, sensible et complexe ». La charge provisoire contre l’ex-PPS Dhaliah porte sur le délit de trafic d’influence avec un montant de Rs 4 millions contre le bail d’un terrain de l’État à Grand’Bassin.
Le principal enquêteur de la Financial Crimes Commission a fait comprendre à la Cour qu’à ce jour vingt-sept dépositions ont été consignées, avec vingt-cinq témoins et quatre suspects.
Le CI Poonoosamy Moonesawmy a confirmé qu’à ce jour vingt-sept dépositions ont été consignées, avec vingt-cinq témoins en lice et quatre suspects. Il a ajouté qu’au début de l’enquête Rajanah Dhaliah avait coopéré avec les autorités. Puis, il a fait valoir son droit au silence. Le témoin sera maintenant interrogé par Me Ravi Rutnah, le 12. Les débats se déroulent devant la magistrate Waseemah Galamali.
De son côté, Me Ravi Rutnah, avocat de l’ex-PPS Rajanah Dhaliah, avance que la Financial Crimes Commission n’a pas de soupçon raisonnable et pas suffisamment de preuves contre l’ex-PPS de la majorité pour maintenir cette accusation provisoire en dénonçant le délai que prend la FCC pour boucler l’enquête. Il fait comprendre que cette affaire porte un énorme préjudice à la carrière politique, sociale et privée de Rajanah Dhaliah en tenant compte des prochaines élections.