Un collégien (15 ans) est sous observation à l’hôpital Victoria après avoir subi une agression au couteau. La police a arrêté son ami (17 ans), qui évoque la légitime défense. Ce dernier fait l’objet d’une accusation provisoire de Serious Assault au tribunal de Bambous hier et a été libéré sous caution. Les faits se sont déroulés à Karo-Kalyptis, Cotteau-Raffin, dans la soirée de jeudi.
La victime s’était rendue à une session de boxe dans un centre de la région et attendait le bus pour rentrer chez lui à Bel-Ombre, lorsque, sur le chemin, le collégien a croisé le suspect. Une dispute a alors éclaté entre eux. Le plaignant avance que son adversaire a lancé des pierres sur lui et que l’une d’elles l’a atteint au pied. Il a alors essayé de se défendre en mettant en œuvre son expérience à l’entraînement.
Pendant la bagarre, la victime avance qu’il a vu son adversaire brandir un couteau en vue de l’agresser au ventre et au dos. Le présumé agresseur a tenté de récidiver, mais le collégien s’est bagarré avec lui. Entre-temps, des membres du public, voyant la scène, sont intervenus pour les séparer.
La victime, blessée, a été conduite par des volontaires à l’hôpital Yves Cantin pour les premiers soins. Par la suite, il a été transféré à l’hôpital Victoria. Le personnel médical a informé la police que le cas de l’ado est sérieux, ce dernier n’ayant d’ailleurs pas encore consigné de Statement à la police.
De son côté, la police de La-Gaulette a appréhendé le suspect à Cotteau-Raffin et l’a interrogé en présence de son père. Après quoi il a été relâché sur parole sur les instructions du surintendant Gérard. La police a cherché l’arme du crime à Karo-Kalyptis, mais en vain.