Cottage – Allégation de coup de feu : Série d’interrogatoires par la police

La Criminal Investigation Division (CID) de Piton a entendu plusieurs personnes dans le cadre de l’enquête sur un coup de feu tiré dans la nuit du 19 novembre au crématoire de Cottage. Un ouvrier en aluminium, âgé de 28 ans et qui chassait du tanrec, a été blessé lors de cet incident. Il a reçu des soins à l’hôpital du Nord et il est hors de danger.
Les sergents Asrayah, Chellan et Jogu l’ont rencontré hier et il a maintenu sa version des faits en disant qu’il se trouvait en compagnie d’un ami pour la chasse. Il a entendu du bruit et par la suite, il a constaté avoir saigné des pieds. Selon la police, le jeune homme est fiché pour un cas de vol de bois de santal.

- Publicité -

L’ami qui l’avait accompagné (27 ans) a aussi été interrogé par la police. Il a dit n’avoir pas entendu de coup de feu dans la soirée et qu’il ne sait pas trop comment l’ouvrier s’est blessé. La police voulait le confronter à ce dernier, mais il n’a pas donné signe de vie depuis qu’il a obtenu sa décharge de l’hôpital.

La CID de Piton s’est rendue chez sa mère (50 ans) pour avoir plus de renseignements. Selon cette dernière, cuisinière de son état, vers 1h du matin le 20 novembre, son fils l’a appelé sur son portable pour lui dire « mo pe mor ». Il lui a demandé de retourner à la maison au plus vite et vers 2h du matin, il a vu le jeune homme. Elle a remarqué des blessures sur le dos de ce dernier et en l’interrogeant, son fils a dit qu’il s’est blessé après un coup de feu. La quinquagénaire lui a demandé de se rendre à l’hôpital, mais sans succès. L’ouvrier a quitté la maison une quinzaine de minutes plus tard.

Dans la journée, elle était sur son lieu de travail à Goodlands quand le jeune homme est arrivé pour prendre les clés de la maison. Puis, il est parti chez elle à Cottage pour se reposer. Lorsqu’elle est retournée vers 20h, elle l’a vu mal en point et devait demander à son neveu de transporter son fils à l’hôpital du Nord. Selon elle, le jeune homme a l’habitude de s’absenter de la maison pendant plusieurs jours avant de revenir pour son travail. Entre-temps, le neveu en question (26 ans) a confirmé avoir emmené le blessé à l’hôpital dans la soirée du 20 novembre. Il dit ignorer ce qui est arrivé exactement à ce dernier.

Par ailleurs, la CID de Piton s’est rendue au crématoire de Cottage pour une inspection, mais elle n’a pas trouvé de balle ou de traces de sang pour le moment. L’enquête se poursuit pour faire le point sur toute cette histoire.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -