Le Guide - Législatives 2024

Consommation – Le PM : « Le prix du pétrole flambe déjà »

Le Petroleum Pricing Committee devra se réunir à la fin du présent débarquement d’une cargaison de produits pétroliers

- Publicité -

Le monde est déjà affecté par le conflit armé en Ukraine. C’est ce qu’a laissé entendre le Premier ministre, Pravind Jugnauth, qui était interrogé lors d’une conférence de presse consacrée essentiellement aux Chagos. En parallèle, Le-Mauricien a appris de sources autorisées que le Petroleum Pricing Committee devra se réunir pour ajuster à la hausse les prix des produits pétroliers à la pompe une fois le présent débarquement d’une cargaison terminé.

« Vous réalisez que nous venons de faire face à une pandémie ? Nous sommes déjà affectés, et si le conflit s’amplifie, ce sera terrible. Les commodités peuvent manquer », a-t-il répondu le Premier ministre.

Interrogé sur la nécessité d’instituer un comité de crise pour suivre la situation, Pravind Jugnauth explique que le gouvernement fait déjà un suivi au niveau des commodités, « surtout sur celles sur lesquelles nous dépendons, notamment le pétrole, dont le prix est en train de flamber… »

À une question de la presse quant à savoir si le gouvernement compte revoir les structure des prix des produits pétroliers, le Premier ministre a déclaré que le moment « n’est pas approprié pour en parler », car il faudra s’étendre sur les prix d’autres produits, dit-il, avant de donner rendez-vous pour un prochain point de presse.

Concernant l’invasion russe en Ukraine, Pravind Jugnauth a lancé un appel en faveur de la paix. « Si ce conflit s’amplifie, ce sera catastrophique pour le monde, pour tout le monde et pour tous les pays », dit-il.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -