Le patron de la Horse Racing Division, Wayne Wood, était l’invité hier d’une émission Web de Media Temple, dirigé et appartenant à Jean Michel Lee Shim. Il était pour l’occasion accompagné de son attaché de presse, Jean Hugues Olivier.
Lors de cette émission, Wayne Wood a tenté de chercher un bouc émissaire pour la cacophonie qui hante l’industrie hippique depuis qu’il s’est installé à la tête de la HRD.
Mais ce qui a choqué les turfistes, c’est que le patron de la HRD s’est rendu dans les locaux du magnat du jeu mauricien et, qui plus est, gère un centre d’entraînement qui n’a toujours pas de EIA, en sus d’être le propriétaire de plusieurs dizaines de chevaux qu’il a placés dans plusieurs écuries, dont celles d’Alain Perdrau et de Raj Ramdin.
Ce faisant, l’Australien s’est mis en situation de conflit d’intérêts comme patron de la HRD, qui de toute façon n’est que le “rubber stamp” de la Gambling Regulatory Authority (GRA), dirigée par Dev Beekharry, qui est très proche de Jean Michel Lee Shim. L’indépendance de la HRD est en question.
Au lieu de se rendre sur le plateau de Media Temple, Wayne Wood aurait certainement mieux fait de se concentrer sur son travail et de préparer cette première journée, qui s’annonce problématique, avec des chevaux pas prêts et une organisation chaotique.
Il devrait aussi prendre note des deux actions entrées en justice contre la GRA, et de son chef hiérarchique, Dev Beekharry, par la MTC Sports and Leisure Ltd. Et s’il ne fait pas attention, il pourrait se voir contraint de repousser une nouvelle fois le coup d’envoi de la nouvelle saison 2022.