Commission électorale : du 9 au 11 pour l’enregistrement des partis ou alliances

Tout parti politique ou alliance de partis souhaitant se faire enregistrer pour les prochaines législatives doit présenter une demande à la Commission électorale du 9 au 11 octobre. Toute demande d’inscription doit être faite sous le formulaire prescrit (formulaire 2) disponible au bureau du Commissaire électoral, au 4e étage du bâtiment MaxCity ou au bureau électoral de Port-Mathurin, Rodrigues pendant les heures de bureau. Le formulaire peut également être téléchargé du site http://electoral.govmu.org.

- Publicité -

Chaque candidature doit, s’il s’agit d’un parti, être signée, en présence du commissaire électoral ou de toute personne autorisée par lui, par le président et le secrétaire du parti et doit être appuyée d’un extrait certifié du procès-verbal de la séance au cours de laquelle a été prise la décision du président et du secrétaire de présenter la demande d’enregistrement en tant que parti. Dans le cas d’une alliance de partis, le président et le secrétaire respectifs de chaque parti constituant l’alliance de partis doivent soumettre des extraits certifiés des procès-verbaux des réunions au cours desquelles les décisions ont été prises pour que le président et le secrétaire respectifs de chaque parti fassent la demande d’enregistrement en tant qu’alliance de partis.

Chaque demande doit également être accompagnée d’un fac-similé du symbole d’identification du parti ou alliance, qui consiste en un dessin au trait de couleur noire sur fond blanc et doit s’insérer dans un espace de 20 mm sur 15 mm. Le symbole d’identification ne doit être constitué d’aucune lettre, mot, chiffre ou caractère alphanumérique dans aucune langue, ni d’aucun signe de ponctuation. Toutes les candidatures seront reçues par le commissaire électoral, ou toute personne mandatée par lui, à son bureau du 9 au 11 octobre de 10h à 15h. Dans le cas d’un parti ou alliance à Rodrigues, la demande sera signée en présence du Returning Officer au bureau du commissaire électoral à Port-Mathurin le 10 octobre pendant les heures de travail susmentionnées.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -