Beau coup de filet pour la Customs Anti–Narcotics Section (CANS). Trouvant suspect un paquet arrivé lundi, lequel contenait de la couleur à eau, utilisée par les étudiants et disponible à Maurice, les douaniers ont décidé de le vérifier.
Dans ce colis, qui était adressé à Mamodally Junggee (52 ans), un habitant de Camp-Levieux, ils ont découvert un sachet en plastique renfermant une substance soupçonnée d’être de la drogue synthétique, et d’une valeur marchande évaluée à Rs 6 225 000. La CANS a aussitôt alerté le bureau du commissaire de police, qui a confié l’affaire à la PHQ Special Striking Team (SST). D’autant que le surintendant Jagai connaît bien le destinataire, car il l’avait déjà arrêté dans le cadre d’une affaire de drogue en 2022.
Le colis de drogue a ensuite été remplacé par un Dummy et un exercice de livraison contrôlée a été mis en place mardi après-midi. Une fois à Camp-Levieux, des policiers se faisant passer pour des employés de livraison qui ont rencontré le fils (26 ans) du suspect, lequel leur a dit qu’il devait d’abord appeler son père.
Quelques minutes plus tard, les policiers ont aperçu Mamodally Junggee derrière une fenêtre, lequel leur a fait comprendre qu’il n’acceptait pas le colis. La police a alors tenté d’entrer dans la maison, mais père et fils prenaient dans le même temps la fuite en passant à l’arrière.
Les limiers de la SST a finalement pu mettre la main sur le fils, Khaled Sheik Junggee, avant de procéder à une perquisition de la maison en sa présence. Un appareil DVR, trois cellulaires et quatre chèques, totalisant Rs 525 000, ont été saisis. Le suspect a été conduit aux Casernes centrales pour les procédures d’arrestation et de détention. L’enquête sera menée par l’Inquiry Team de la SST, sous la supervision de l’ACP Gangadin.
Le 15 décembre 2022, l’ADSU de la Western Division avait arrêté le même Mamodally Junggee à Camp-Levieux en possession de 93 doses d’héroïne et d’une somme de Rs 53 509. Après quelques semaines, le suspect avait obtenu la liberté conditionnelle. Le père, Mamodally Junggee, est Wanted par la SST.