Coffres-forts de Riverwalk : le procès contre Ramgoolam reprendra le 22 janvier prochain

Les magistrats Bibi Razia Jannoo-Jaunbocus et Abdool Raheem Tajoodeen, siégeant à la Financial Crimes Division de la Cour intermédiaire, ont rejeté hier la requête du Premier ministre, Navin Ramgoolam, dans le cadre du procès intenté à son égard pour paiement excédentaire dans l’affaire des coffres-forts. Le leader du Parti Travailliste (PTr) souhaitait saisir la Cour suprême de la constitutionnalité de certaines clauses de la Financial Intelligence and Anti Money Laundering Act (FIAMLA).

- Publicité -

Il estime que les articles 5 et 8(2) de la FIAMLA invoqués contre lui sont anticonstitutionnels et lui causent un préjudice. Le procès a été ajourné au 22 janvier 2025.

« C’était simplement un ruling que la Cour avait à donner sur une demande que nous avions formulée en vue de référer un point de droit constitutionnel devant la Cour suprême. La FCD a trouvé qu’il ne fallait pas envoyer cela en Cour suprême et qu’elle pouvait elle-même décider dessus. Les magistrats décideront en temps et lieu. L’affaire continue, mon client en dépit du fait qu’il est le Premier ministre du pays, a montré aux valeurs démocratiques et du Rule of Law en se présentant devant le tribunal qui l’avait convoqué », a laissé entendre son homme de loi, Me Gavin Glover, Senior Counsel, à sa sortie de la Financial Crimes Division de la Cour suprême hier.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -