Club M : un déplacement en Afrique du Sud à l’étude

Comme en 2019, le Club M pourrait mettre le cap sur l’Afrique du Sud les 5 ou 6 août. En effet, pour continuer la préparation des Jeux des îles de l’océan Indien, Fidy Rasoanaivo a fait la demande à la Mauritius Football Association pour que ce déplacement puisse se faire. En ce qu’il s’agit de la sélection, la liste devrait être dévoilée vendredi prochain, lors de la dernière séance de la présélection.

- Publicité -

Si en 2019 la sélection nationale avait bénéficié d’un mois de préparation en Afrique du Sud, pour cette année, le Club M pourrait faire le saut pour une durée de sept à huit jours. « Jeudi, j’ai fait la demande auprès de la Mauritius Football Association afin de nous permettre de faire ce déplacement. Il est important que les joueurs puissent aller en Afrique du Sud, avant Madagascar, car le climat est quasiment le même. Le mois d’août est assez rude et il fait vraiment froid sur la Grande île. Cela permettra aux joueurs de s’adapter et de prendre facilement leurs marques », nous déclare le sélectionneur.

Cette semaine s’annonce décisive pour les présélectionnés, car selon Fidy Rasoanaivo, « la liste des joueurs retenus pour les JIOI sera annoncée d’ici ce vendredi. » Toutefois, le technicien se retrouve dans une situation assez compliquée, car si les expatriés qui évoluent à l’île de La Réunion, à savoir Emmanuel Vincent, Ashley Nazira ou Fernando Jackson, en cas de refus de leur club, ils ne pourront participer à l’événement interîles, sachant que les championnats à l’île sœur ont déjà repris.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -