Club M : Qui sont les présélectionnés ?

Selon les dires du sélectionneur, Tony François, le Club M devait reprendre le chemin des entraînements mardi dernier, mais cela a été repoussé à ce jeudi, sur le terrain de la Mauritius Football Association (MFA) à Trianon. Si le technicien avait annoncé une liste de 35 joueurs, on se demande qui sont ceux qui ont eu la confiance du staff technique. Alors que nous mettions sous presse, la liste n’avait toujours pas été dévoilée.

- Publicité -

En attendant la réponse de la Confédération africaine de football (CAF) sur une éventuelle qualification de Maurice pour la phase de groupe des éliminatoires de la qualification de la Coupe d’Afrique des nations, aux côtés du Nigeria, de la Sierra Leone et de la Guinée-Bissau, il est à noter que cela fait désormais plus d’un mois que le Club M n’a pas repris le chemin des entraînements.

Pour plusieurs techniciens nationaux, Tony François devra « tout recommencer, car plusieurs joueurs ont repris le travail et n’ont pu garder leur forme initiale », nous déclare un entraîneur dont l’équipe évolue en Super League.

Questionnant le sélectionneur la semaine dernière, celui-ci nous avait confirmé que les joueurs reprendraient les séances deux fois par semaine avant d’augmenter le rythme. Si nous avons tenté de joindre à plusieurs reprises le coach national afin d’avoir les réponses concernant la reprise, malheureusement, nos tentatives se sont avérées vaines. Toutefois, dans nos colonnes à la fin du mois d’avril, il nous avait confié que « nous aurons un léger retard dans notre préparation, mais nous trouverons des solutions. »

Des solutions ? Lesquelles ? Pour les autres nations, lorsqu’une présélection est constituée, le coach national dévoile deux semaines voire une semaine et demie les noms des joueurs retenus, avant de les rencontrer lors de la première séance. Déjà, lors des matches de préparation face au Népal et aux Seychelles, plusieurs titulaires du Club M avaient été relayés sur le banc à la suite de leur méforme physique. On se demande où situe leur niveau, et cela après plus d’un mois d’inactivité.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -