Qui dit nouvelle année dit aussi nouveaux films ! Et en 2024, le 7e art ne vous laissera certainement pas indifférent, car l’année prochaine nous réserve son lot de grands moments. Comédies, drames, actions, thrillers, biopics… 2024 s’annonce particulièrement prometteuse en termes d’œuvres cinématographiques. Et comme le veut la tradition, nous avons concocté une petite sélection des plus grosses attentes à découvrir en salles tout au long de l’année.
Merry Christmas (12 janvier)
Cinq ans après l’excellent Andhadhun, qui a multiplié les récompenses (pas moins de 25 au total, dont trois National Awards et cinq Filmfare Awards), Sriram Raghavan est de retour avec Merry Christmas. Adapté du roman What I liked in it…, le thriller, qui met en vedette la belle Katrina Kaif et l’un des acteurs les plus talentueux de l’industrie cinématographique du sud, Vijay Sethupathi, tourne autour de deux étrangers qui se rencontrent lors d’un réveillon de Noël. Cette nuit d’amour délirante tourne rapidement au cauchemar. Bref, Merry Christmas est un film qui nous tient en haleine pendant un peu plus de deux heures.
Fighter (25 janvier)
Réalisé par Sidharth Anand, Fighter promet une aventure riche en adrénaline, scènes d’actions explosives et plein de patriotisme. Tourné en Assam, Hyderabad, Jammu & Kashmir et Mumbai, le film s’ouvre sur un jeune homme ambitieux, Shamsher Pathania, qui doit surmonter des obstacles après s’être engagé dans l’armée de l’air indienne afin de devenir un héros des forces armées. Fighter marque la première collaboration entre Hrithik Roshan et Deepika Padukone. Et l’alchimie entre les deux stars est indéniable. Anil Kapoor, Karan Singh Grover, Akshay Oberoi, Sanjiv Chopra et Talat Aziz font également partie de ce Top Gun à l’indienne.
Yodha (15 mars)
Après Shershaah, Sidharth Malhotra se mettra de nouveau dans la peau d’un soldat dans cette première réalisation de Sagar Ambre et Pushkar Ojha. Cette fois, il devra sauver les passagers d’un avion détourné, combattre des terroristes et élaborer une stratégie de survie après que le moteur de l’avion ait rendu l’âme. L’époux de Kiara Advani compte beaucoup sur Yodha pour remonter la pente après l’échec de Thank God et Mission Majnu. Produit par Dharma Productions et Mentor Disciple Films, Yodha réunit également Raashi Khanna et Disha Patani dans les rôles principaux.
The Crew (22 mars)
The Crew est l’un des projets les plus ambitieux de Ektaa R Kapoor et Rhea Kapoor, qui collaborent à nouveau après Veere Di Wedding. A l’instar du film de Shashanka Ghosh, The Crew réunit un casting 5 étoiles et 100% féminin composé de Tabu, Kareena Kapoor Khan et Kriti Sanon. Tourné à Goa, Mumbai et Abou Dabi, le long-métrage signé Rajesh Krishnan – à qui l’on doit notamment le film Lootcase –, est une comédie qui se déroule dans le milieu des compagnies aériennes en difficulté.
Bade Miyan Chote Miyan (10 avril)
C’est sans doute l’un des films les plus attendus de 2024. Et pour cause : Bade Miyan Chote Miyan marque la première collaboration entre Akshay Kumar et Tiger Shroff, deux stars adeptes d’arts martiaux. Les fans peuvent s’attendre à être éblouis non seulement par l’intensité du film, mais aussi par les scènes d’actions et cascades spectaculaires des héros. Prithviraj Sukuraman incarnera le bad boy du film dirigé par Ali Abbas Zafar. Bade Miyan Chote Miyan est un film multilingue mettant également en vedette Sonakshi Sinha, Manushi Chhillar et Alaya F.
Chandu Champion (14 juin)
Après 83, le réalisateur Kabir Khan s’attaque à un autre projet de biopic. Avec Chandu Champion, il souhaite cette fois explorer la vie du nageur Murlikant Petkar, qui a décroché la première médaille d’or pour l’Inde aux Jeux paralympiques de 1972. Le film, produit par Sajid Nadiadwala et Kabir Khan, réunit Kartik Aaryan dans le rôle-titre. Et l’acteur n’a pas peur de se transformer, tel un caméléon, pour les besoins du rôle. Au casting, on retrouve également Shraddha Kapoor et Katrina Kaif, mais aussi Adonis Kapsalis, Bhuvan Arora et Palak Lalwani.
Singham Again v/s Pushpa 2 (15 août)
Deux blockbusters importants sortiront en salles le même jour : Singham Again et Pushpa 2. Le premier est le troisième volet de la saga Singham, toujours produit par Rohit Shetty. Ajay Devgan reprendra son rôle de Bajirao Singham et donnera la réplique à Kareena Kapoor Khan, qui se mettra dans la peau d’Avni Kamat. Akshay Kumar, Ranveer Singh, Deepika Padukone et Tiger Shroff feront quant à eux une apparition spéciale.
Singham Again affrontera au box office le très attendu Pushpa 2: The Rule, toujours porté par Allu Arjun, Fahadh Faasil et Rashmika Mandanna. Pushpa et Bhanwar Singh poursuivront leur rivalité dans cette suite tant attendue de Pushpa : The Rise, sorti en 2021. À noter que Pushpa 2 : The Rule est l’un des films les plus chers du cinéma indien, avec un budget de Rs 500 crore (5 milliards de roupies).
Stree 2 (30 août)
Stree 2 est le deuxième volet de la comédie horrifique Stree (2018) d’Amar Kaushik. Cette fois, le message pour la sorcière Stree n’est pas « O stree kal aana (Stree, come tomorrow) », mais « O stree raksha karna (Stree, please protect us) ». Stree 2 verra revenir l’équipe gagnante du premier volet, notamment Rajkummar Rao, Shraddha Kapoor, Pankaj Tripathi, Aparshakti Khurrana, Aakash Dabhade et Abhishek Banerjee pour être une nouvelle fois dirigé par le réalisateur de Bhediya. Varun Dhawan, alias Bhaskar, fera un caméo dans cette suite.
Bhool Bhulaiyaa 3 (1er novembre)
Outre Chandu Champion, le beau et talentueux Kartik Aaryan sera également à l’affiche de Bhool Bhulaiyaa 3. Le tournage de cette comédie horrifique devrait débuter au mois de février sous la houlette d’Anees Bazmee. Aux dernières nouvelles, la star de Satyaprem Ki Katha retrouvera son ex-girlfriend et co-star de Love Aaj Kal, Sara Ali Khan. Aucun autre détail n’a été donné sur le reste du casting ou encore sur le synopsis.
Welcome To The Jungle (20 décembre)
La célèbre comédie Welcome est de retour pour un troisième volet. Intitulé Welcome To The Jungle, la réalisation d’ Ahmed Khan est portée par un casting de luxe, avec notamment Akshay Kumar, Disha Patani, Sanjay Dutt, Jacqueline Fernandez, Suniel Shetty, Rajpal Naurang Yadav, Arshad Warsi, Paresh Rawal, Raveena Tandon, Lara Dutta, Johny Lever, Tusshar Kapoor, Mukesh Tiwari, Inaamulhaq, Sharib Hashmi, Yashpal Sharma, Shreyas Talpade, Rahul Dev, Kiku Sharda, Zakir Hussain, Krishna Abhishek, Daler Mehndi et Mika Singh. Un film très attendu, car le Khiladi fait son retour à la comédie, dans laquelle il excelle.
Hera Pheri 3 (fin décembre)
C’est sans aucun doute l’une des franchises comiques les plus appréciées de Bollywood, Plus de 23 ans après le premier volet, le trio Akshay Kumar/Suniel Shetty/Paresh Rawal, qui incarne respectivement Raju, Ghanshyam et Baburao, se retrouvera pour un troisième volet de leurs aventures. Hera Pheri 3 sera réalisé par Farhad Samji. Sanjay Dutt fait également partie de la distribution. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée, mais Hera Pheri 3 débarquera dans nos salles avant la fin 2024.
Kalki 2898 AD (2024)
Réalisé par Nag Ashwin, Kalki 2898 AD est un film de science-fiction mettant en vedette Prabhas, Amitabh Bachchan, Kamal Haasan, Deepika Padukone, Dulquer Salmaan et Disha Patani. Anciennement appelé Project K, Kalki 2898 AD raconte l’histoire du dieu hindou Vishnu, réincarné dans un avatar moderne afin de protéger la planète des forces du mal. Le réalisateur a déclaré lors d’une interview que Kalki 2898 AD était le produit de son amour pour le Mahabharata – une épopée sanskrite de la mythologie hindoue considérée comme le plus long poème jamais composé – et Star Wars. Et que le film transportera le public dans un monde jamais vu auparavant dans le cinéma indien et leur offrira une expérience cinématographique immersive et inégalée. Avec un budget de 65,5 millions d’euros (ou 600 crore), Kalki 2898 AD est à ce jour le film le plus cher du cinéma indien.