Championnats d’Afrique : Trois médailles d’argent et trois records nationaux pour Maurice

La sélection mauricienne de natation, composée de quatre éléments, a décroché, lors des championnats d’Afrique qui prennent fin aujourd’hui en Tunisie, trois médailles d’argent, le tout assorti de trois records nationaux.

- Publicité -

Autant dire que ce déplacement a été plus que satisfaisant pour la sélection mauricienne, constituée chez les hommes de Grégory Anodin et de Jonathan Chung Yee, alors qu’Alicia Kok Shun et Anishta Teeluck ont formé la section féminine.

La compétition africaine a été fructueuse pour Maurice notamment grâce à ses deux nageuses Alicia Kok Shun (17 ans) et Anishta Teeluck (21 ans). La première nommée a remporté la médaille d’argent au 50m brasse, avec à la clé un nouveau record national (17 ans, 18 ans et 19+) en 33”31.

Anishta Teeluck, qui vit actuellement en Italie, a quant à elle décroché en deux occasions le titre de vice-championne d’Afrique et signé au passage deux records de Maurice, tout d’abord au 100m dos, avec une performance de 1’04”59, et au 200m dos en 2’19”01. Des performances encourageantes en vue des prochaines échéances, notamment les Jeux des Iles de l’océan Indien l’année prochaine, entre autres…

Au niveau masculin, seul Jonathan Chung Yee a pu se hisser en finale, soit au 200m brasse, où il a pris la huitième place en 2’25”84. À noter que le retour de Grégory Anodin et d’Alicia Kok Shun sont prévus ce samedi, alors que les deux autres nageurs retourneront quant à eux en Italie et en Allemagne.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -