Le Guide - Législatives 2024

Central CID : le Dr Prakash Rambarrun inculpé pour sédition

Le Dr Maha Prakash Rambarrun a été provisoirement inculpé pour sédition au tribunal de Port-Louis hier dans le sillage d’une enquête initiée par le Central CID concernant une récente vidéo où il avait commenté le décès de nourrissons dans des conditions suspectes. Il s’était également interrogé sur le niveau des services médicaux accordés à une certaine communauté. La police estime que cette déclaration pourrait mener à une situation grave dans le pays.

- Publicité -

Lors de son interrogatoire, le Dr Maha Prakash Rambarrun a cependant nié avoir tenu ces propos dans de mauvaises intentions. Sa déclaration, dit-il, a été tirée de son contexte, car la police n’a choisi qu’une partie de la vidéo pour l’accuser de sédition, alors que les enquêteurs auraient dû, selon lui, chercher l’intégralité de la bande. Le médecin a passé la nuit en détention au poste de police de Pointe-aux-Canonniers mercredi avant d’être inculpé le lendemain,

Dans un premier temps, la police avait objecté à sa remise en liberté conditionnelle. Les avocats Rama Valayden, Neelkant Dulloo et Mahen Saulick ont cependant insisté sur le fait que leur client est un professionnel respectable et qu’il a un casier judiciaire vierge. Finalement, la police a retiré son objection et le Dr Maha Prakash Rambarrun a été libéré, moyennant le versement d’une caution de Rs 30 000 et la signature d’une reconnaissance de dette de Rs 100 000.

La magistrate Azna Bibi Bholah lui a aussi demandé de fournir une adresse fixe, où la police pourra le joindre en cas de nécessité. Le médecin n’a pas non plus le droit de voyager sans la permission de la cour. Ses avocats ont présenté une motion pour demander que la charge provisoire de sédition soit rayée. Les débats à ce sujet auront lieu le 6 juillet.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -