Le Fly-Over du Caudan, à Port-Louis, a été le théâtre d’un drame samedi matin. Sandeo Seeburn (71 ans) y a en effet perdu la vie dans des circonstances tragiques. Cet habitant de Terre-Rouge a été impliqué dans une collision avec une voiture conduite par un habitant de Rose-Hill (32 ans).
L’impact a été d’une rare violence que Sandeo Seeburn a été projeté hors du Fly-Over, tombant directement sur la route en contrebas. Il a tué sur le coup. Le Dr Sudesh Gungadin, Chief Police Medical Officer, qui a pratiqué l’autopsie, a attribué la cause du décès à un choc dû à de multiples blessures.
La famille de la victime est dévastée par cette perte brutale. Sandeo Seeburn laisse derrière lui cinq enfants. Ses funérailles se sont déroulées le même jour dans une atmosphère de tristesse et de recueillement.
Toutefois, ce tragique accident a pris une dimension encore plus sombre lorsque les tests ont révélé que le conducteur du véhicule impliqué était positif à la drogue. Arrêté sur le champ, il a été provisoirement accusé d’homicide involontaire.
Après sa comparution devant la Bail and Remand Court, il a été reconduit en détention. Entre-temps, les deux véhicules accidentés ont été réquisitionnés pour les besoins de l’enquête.
Après son retour à la New Court House, une équipe de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU), menée par le Sub-inspector Conhyedoss, a pris le trentenaire pour interrogatoire. Après quoi les policiers l’ont conduit chez lui, à Rose-Hill, pour une perquisition. C’est ainsi qu’ils ont découvert une certaine quantité de cannabis, d’une valeur marchande de Rs 21 000, dans un sac en papier.
Le suspect n’a rien voulu dire quant à la provenance de la drogue. Outre l’accusation d’homicide involontaire en cour de Port-Louis, il devra ainsi également répondre d’une charge provisoire de Possession of Cannabis for the Purpose of Distribution au tribunal de Rose-Hill ce lundi.