Castel : Anabelle Cabot (18 ans), mère de deux enfants, tuée dans un accident

Le conducteur de la voiture testé positif à l’alcotest

- Publicité -

Un accident fatal s’est produit, tôt samedi matin, sur la route principale à Castel. Il s’agit de Marie Anabelle Jawallia Cabot (18 ans), mère de deux enfants de trois ans et six mois, résidant Cité-Hibiscus à Flacq. Elle se trouvait dans une voiture avec cinq autres occupants qui sont ses proches, soit un passager en surplus.

Le véhicule a terminé sa course contre la barrière en métal qui sépare la route du trottoir en face du Cape Town Hall. Lorsque la police d’Eau-Coulée s’est rendue sur place, le conducteur (23 ans) avait déjà pris la fuite. Quatre hommes âgés entre 16 et 18 ans, étaient à l’extérieur de la voiture et ils paraissaient choqués.

Anabelle Cabot, plus connue comme Anabella, était toujours dans le véhicule, assise sur le siège du passager à l’avant. Un morceau de la barrière en métal avait perforé son abdomen et elle ne répondait pas lorsque les policiers lui parlaient. Une équipe du SAMU s’est rendue sur place où un médecin a constaté le décès de la jeune mère. Il a fallu l’intervention des pompiers pour découper le morceau de cette barrière logé dans le corps de la victime. Par la suite, sa dépouille a été transportée à la morgue de l’hôpital Victoria. L’autopsie a attribué son décès à un choc dû à de multiples blessures.

Entre-temps, les quatre autres passagers ont reçu des soins à l’hôpital et ont été placés en observation. Trois d’entre eux sont dans un état stable, alors que celui d’un habitant (19 ans) de Dagotière est sérieux. Ils n’ont pas encore donné leur version à la police.

Entre-temps, le conducteur (23 ans) a été arrêté à Cité-Malherbes le même jour et conduit au poste de police. Il a subi un alcotest qui s’est avéré positif avec 59 milligrammes d’alcool dans le souffle. Sur les instructions du surintendant Gunga, il a été placé en détention. Il est attendu au tribunal de Curepipe, aujourd’hui, pour son inculpation provisoire.

La police a procédé à un constat sur le lieu de l’accident : les mains courantes ont été endommagées sur une distance de 14 mètres et la voiture réduite à un amas de ferraille. Elle est sous séquestre au poste de police d’Eau-Coulée où une équipe de la Scene Of Crime Office (SOCO) devra l’examiner.

La police, qui enquête sur les circonstances de cet accident, a appris que le groupe avait fait une sortie dans la nuit de vendredi à samedi et se dirigeait vers Cité-Malherbes. Parmi ceux ayant survécu à cet accident figure le nouveau petit-copain d’Anabelle Cabot.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -