Casernes Centrales : Le SP Badal inculpé d’attentat à la pudeur et le SP Raheeman Dismissed de la force

Fait assez rare aux Casernes centrales. Deux surintendants de police ont été sanctionnés en fin de semaine. Tout d’abord, le surintendant Badal devra faire face bientôt à un procès pour le délit criminel attentat à la pudeur. La charge provisoire a été logée en Cour de Rose-Hill jeudi. Le Central CID l’avait interpellé suite à des allégations portées contre lui par une femme.

- Publicité -

La victime accuse le haut gradé d’avoir commis des attouchements sur sa personne en au moins quatre reprises. Elle l’avait dénoncé à la police l’année dernière alors que le haut gradé était responsable de la Western Division. Ce dernier avait rejeté en bloc ces allégations et il avait parlé d’un coup monté. Après le développement intervenu jeudi, le surintendant Badal a été interdit (interdicted) de ses fonctions en fin de semaine.
Entre-temps, la Disciplined Forces Service Commission (DFSC) a recommandé que le surintendant Raheeman soit démis de ses fonctions au sein de la force policière In Public Interest.

Ce haut gradé, comptant une quarantaine d’années de service au sein de la police, était en charge de la division Sud récemment. Les Casernes centrales estiment que son rendement n’est pas satisfaisant car beaucoup de dossiers restent Pending sous sa responsabilité. Ainsi, des Main Cases en Cour tardent à être logés et certains sont même rayés au stade d’inculpations provisoires car les enquêteurs n’ont pas encore envoyé les dossiers au Directeur des Poursuites publiques. Des policiers se sont défendus en disant que c’est leur chef qui doit signer les différents documents. Même s’il a été démis de ses fonctions, le surintendant Raheeman a toutefois perçu les indemnités qui lui sont dues.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -