Casernes centrales : le SP Ashik Jagai en situation de délicatesse

Même après les élections générales et le départ en catastrophe de son protecteur au sein de la force policière, le commissaire Anil Kumar Dip, le surintendant Ashik Jagai, toujours à la tête de la PHQ Special Striking Team, fait encore parler de lui. Se sentant en situation de délicatesse, il a cru nécessaire de consigner, hier, une Precautionary Measure au Central CID.

- Publicité -

Le SP Jagai a pris cette décision suite à une série de dénonciations à son encontre sur les réseaux sociaux alors que la nouvelle administration aux Police Headquarters ne s’est pas encore installée. Dans cette déposition, il se vante de son palmarès dans la lutte contre les trafiquants de drogue et allègue que ces derniers profitent de la transition politique avec l’Alliance du Changement à la tête du pouvoir pour ourdir des complots contre sa personne et d’autres éléments de la PHQ Striking Team.

Ce surintendant de police dit craindre que des plaintes le visant et les limiers de son équipe pourraient être prochainement consignées en vue de faire pression pour détruire des éléments de preuves dans les dossiers à charge concernés. Ashik Jagai allègue qu’après les élections générales de dimanche, il aurait eu vent de la mise sur pied d’une nouvelle escouade en remplacement de la PHQ SST.

Cet officier de police reprendra la formule consacrée qu’en tant que fonctionnaire, il accomplira ses tâches avec toute sa compétence, sans crainte ni faveur, conformément aux lois établies de Maurice.

N’empêche que depuis le 4 octobre denier, la tentative de Drug Planting, avec une cargaison de produits chimiques d’une valeur marchande de Rs 1,6 million, dans les locaux de Le-Mauricien est restée sans enquête préliminaire au moins…

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -