Une forte mobilisation des unités de la police a été déployée aux Casernes centrales, hier soir, suite à un appel anonyme faisant état de la présence d’un engin explosif dans la zone où se situe le bureau du commissaire de police, Anil Kumar Dip. Suivant les procédures établies, des éléments de la Bomb Disposal Unit de la Special Mobile Force (SMF), sont arrivés, munis des détecteurs de métaux. Ils ont passé au crible le bureau à l’étage et au rez-de-chaussée. Finalement, rien de suspect n’a été trouvé.
La Criminal Investigation Division (CID) de Metro Sud a ouvert une enquête pour tenter de remonter jusqu’au plaisantin. L’accès au bureau du commissaire de police est strictement contrôlé en temps normal où deux éléments de la Special Support Unit (SSU) sont affectés en permanence, le matin comme dans la nuit où il n’y a personne.
De plus, des caméras de surveillance sont opérationnelles à l’entrée des Police Headquarters. Sans compter que tout individu doit passer par le Clerk au rez-de-chaussée pour avoir la permission de monter à l’étage où se situe le bureau en question. L’enquête se poursuit sur cette fausse alerte à la bombe.