La police a ouvert une enquête pour Child Negligence après que la Child Development Unit (CDU) ait pris un nourrisson chez ses parents à Cascavelle. Le bébé d’un mois était déshydraté, négligé et dans un état de santé précaire. Les adultes ne prennent pas soin du petit. C’est une Family Welfare Protection Officer qui a logé la plainte à la police.
Elle avance que le 28 octobre, son département a appris qu’une adolescente de 17 ans est tombée enceinte et qu’elle vit en concubinage avec son petit-copain (21 ans). La jeune maman avance que son compagnon l’oblige à demander l’aumône dans les rues malgré qu’elle allait donner naissance à un enfant. Une fois l’argent récolté, le jeune homme l’utilise pour se procurer de la drogue.
La CDU a pu traiter son cas et l’ado est parti habiter chez une famille à Dubreuil où elle a donné naissance à un enfant. Sauf que le 3 décembre, les officiers ont appris qu’elle négligeait son nouveau-né. Elle quitte ce dernier chez son hôte, et elle ne nettoie ni le petit ni l’allaite. En plus, l’adolescente a repris contact avec son petit-copain et elle s’est remise à mendier pour se procurer de la drogue. Les autorités ont appris que le couple résiderait dans la maison d’un revendeur de drogue.
La jeune mère a refusé qu’elle et son bébé soient placés dans un Shelter. Elle a même pris la fuite du bureau de la CDU de Bambous le 3 décembre et ne veut pas assumer les responsabilités parentales. Entre-temps, le bébé, qui n’a pas encore été déclaré à l’État Civil, a été placé à l’hôpital Victoria.
Un rapport médical indique que l’enfant est déshydraté et négligé. En dépit de plusieurs séances de Counselling, la mère ne veut pas prendre le bébé et préfère habiter avec son copain et consommer de la drogue. La police l’a informé du délit de Child Illtreatment sous la section 13 de la Children Act 2020.
Le nouveau-né est sous observation à la Special Care Baby Unit de l’hôpital et dès que sa santé s’améliore, la CDU procédera à un Emergency Protection Order auprès de la Children’s Court pour le placer dans un Shelter. De son côté, la police s’intéresse aussi au père de l’enfant estimant qu’il doit lui aussi assumer ses responsabilités.
Cascavelle : Un couple néglige son nouveau-né
- Publicité -
EN CONTINU ↻
- Publicité -