Camp-Levieux – Porté disparu depuis mardi : Un ado (16 ans) autiste retrouvé par des volontaires

Un couple en voiture a retrouvé un adolescent (16 ans) autiste tout près d’une rivière à Berthaud, non loin de Camp-Levieux, hier après-midi. Le jeune homme était porté manquant depuis mardi et ses proches avaient fait appel au public à travers les réseaux sociaux, estimant qu’ils ne recevaient pas assez d’aide de la police afin d’entamer des recherches.

- Publicité -

La passagère d’une voiture a remarqué l’ado qui marchait dans la rue sans ses vêtements. Ce dernier paraissait perdu et ne pouvait parler. Le couple et les occupants d’un autre véhicule se sont arrêtés pour l’aider. Ils l’ont conduit chez un habitant de la localité qui a remis des vêtements au jeune homme et lui a donné de l’eau à boire.

Ses parents et la police ont été alertés. Le principal concerné a été conduit à un centre médical où il est sous observation. Il garde le silence sur ce qui s’est passé et la police ne veut pas le forcer à parler étant autiste.

L’adolescent et ses parents ont élu domicile à Camp-Levieux il y a un mois et demi. Mardi matin, sa mère était partie et lui et son concubin sont retournés à 20h. Ils avaient l’habitude de fermer le domicile à clé pour que le mineur évite de sortir car c’est un nouvel environnement. Or, le jeune homme était absent à leur retour et ils ont cherché dans les environs, mais sans succès. Le couple a pris contact avec des proches, mais l’ado était introuvable. Ils ont rapporté la disparition à la police dans la nuit de mardi en expliquant à la police que le disparu souffre de manquement mental.

La police, la Criminal Investigation Division (CID) de Camp-Levieux et la Dog Unit ont entamé des recherches, sans trouver la bonne piste. Entre-temps, les parents ont lancé un appel à l’aide sur les réseaux sociaux. Le lendemain, un homme dit avoir aperçu un adolescent près d’une rivière dans la région. Depuis jeudi matin, quelques volontaires se sont rendus dans la zone et c’est finalement un couple en voiture qui a trouvé la victime dans la rue. Effectivement, ce dernier se trouvait non loin de la rivière.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -