Il y a eu une tentative de meurtre, lundi, dans les locaux de la Criminal Investigation Division (CID) de Camp-Levieux où un individu a tenté d’égorger un policier. Ce jour-là, vers 15h50, sept personnes ont fait irruption dans les locaux et un certain Denis s’en est pris verbalement à un sergent de police.
Il était remonté que son ami Rosario ait été agressé durant le week-end. Sauf qu’entre-temps, les policiers avaient déjà procédé à l’arrestation de l’agresseur présumé. Le sergent a demandé au groupe de quitter la pièce, qui est une zone restreinte. Denis a tenté d’agresser le sergent, mais un constable est intervenu pour le repousser.
Le suspect a donné un coup de poing au constable et un autre membre du groupe s’est joint à cet acte d’agression. Le groupe a entouré cet officier et un dénommé Dylan a sorti un couteau dissimulé sous son t-shirt tout en vociférant des jurons.
Il s’est adressé au policier en disant : « Tou kou to finn manz nou twa. Azordi mo pik twa, mo touy twa, to fini mem azordi twa. Mo enn vagabon mwa, mo pa per kaso mwa. » Dylan a tenté d’égorger le constable en ciblant son cou. Fort heureusement, le sergent est intervenu à temps pour éviter que la lame ne transperce le cou de son subordonné. Il est parvenu à désarmer le malfrat.
En entendant d’autres policiers sont arrivés en renforts, le groupe a vidé les lieux. L’arme blanche a été saisie comme pièce à conviction. Le constable a été conduit à l’hôpital Victoria pour des soins. Par la suite, il a consigné une déposition pour tentative de meurtre. Des interpellations sont annoncées comme imminentes.
Le dénommé Rosario avait déposé une plainte pour vol avec violence. Ce bûcheron (29 ans) a expliqué que samedi matin, il se trouvait au bas de la NHDC de Camp-Levieux quand un couple s’est disputé avec lui pour une histoire d’argent.
Il avait avancé que la femme a pris une somme de Rs 1 500 dans la poche de son pantalon et qu’elle a refusé de la lui rendre. Son complice a sorti un sabre pour asséner un coup au poignet gauche de Rosario. Ce dernier s’est rendu à l’hôpital Victoria pour des soins. Il a raconté cet incident à ses amis qui estimaient que la CID de Camp-Levieux tardait à prendre des actions dans cette affaire.