Au cours de la réunion du Bureau Politique du Mouvement Socialiste Militant (MSM) samedi au Sun Trust, le Premier ministre et leader du parti, Pravind Jugnauth, a passé en revue quelques thématiques de l’actualité dont le cas de l’ancien Deputy Prime Minister (DPM) et leader du Muvman Liberater. Et ce, avec le passage de ce dernier au QG de l’Independent Commission Against Corruption (ICAC) la semaine dernière pour les besoins d’une interview dans l’enquête sur des allégations de pots-de-vin dans la Saint-Louis Gate avec en toile de fond un contrat de Rs 4,5 milliards pour le compte du Central Electricity Board (CEB).
« Pas au courant de l’issue du passage de Collendavelloo à l’ICAC », a-t-il dit aux membres du BP samedi, a-t-on appris de sources avisées. Pravind Jugnauth n’a, semble-t-il, pas voulu en dire davantage sur le sort de son allié depuis 2014 aussi bien que l’opération Triang fer vinn kare visant potentiellement à assurer un Smooth Comeback d’Ivan Collendavelloo au Cabinet ministériel après sa révocation le 25 juin 2020 dans l’affaire de Enn Bout Papye.
Toutefois, parmi les dirigeants du MSM, un consensus se serait dégagé sur le cas d’Ivan Collendavelloo concernant l’éventualité qu’il ne soit nullement inquiété après son interview à l’ICAC et qu’il soit blanchi de toute allégation, et que de ce fait un retour au conseil des ministres est de mise…
Cette perspective est d’autant plus plausible compte tenu du fait que deux ministres, à savoir Steven Obeegadoo et Maneesh Gobin, cumulent chacun plus d’un portefeuille ministériel. Avec son background de ténor du barreau, Ivan Collendavelloo, pourrait bien s’approprier le poste d’Attorney General aussi bien que le rôle de Mentor précédemment joué par feu sir Anerood Jugnauth avec une place sur le Front Bench.
L’on croit savoir au sein de la majorité que cela va se faire dans la discrétion absolue comme tel a été le cas lors du remaniement ministériel du 30 août dernier, soit « Pare vinn State House pou tir foto lor leskalie »…
BP MSM – Ivan Collendavelloo à l’ICAC : le PM déclare « pas au courant »
- Publicité -
EN CONTINU ↻
- Publicité -