La polémique autour d’un post de Joanna Bérenger sur Facebook a été évoquée lors de la réunion du Bureau Politique du MMM hier après- midi. « Les membres du MMM ont exprimé à l’unanimité leur solidarité avec Joanna Bérenger », a déclaré le secrétaire général du MMM, Rajesh Bhagwan, à l’issue de la réunion.
« Le Bureau Politique du MMM a, lors de sa réunion hebdomadaire hier, exprimé son entière solidarité avec Joanna Bérenger à l’unanimité. Elle a déjà eu l’occasion de donner ses explications publiquement.
Elle n’a visé aucune religion. Elle est actuellement victime d’une vile campagne orchestrée par le Dirty Tricks Unit de Sun Trust menée par Pravind Jugnauth en compagnie de Prakash Maunthrooa, Rakesh Gooljaury qui veulent donner une dimension communale à ce que Joanna a dit. C’est une manœuvre entreprise avec la collaboration des organisations socioculturelles, pour dévier l’attention des vrais problèmes auxquels le pays est confronté et alors que Pravind Jugnauth est acculé en premier lieu dans l’affaire Sherry Singh, la dureté de la vie de la population avec la hausse des prix, et tous les scandales associés au MSM.
Le MMM, en particulier Paul Bérenger mais aussi Ajay Guness, Rajesh Bhagwan ou Reza Uteem, entre autres, savent que nous vivons dans une société multiraciale. L’unité nationale figure en lettres d’or dans le programme du MMM depuis sa création. Et personne ne croit que Joanna va manquer du respect à Grand Bassin ou à ceux qui prient », déclare-t-il.