Bonne-Terre : un automobiliste agresse un policier à coups de sabre

– Deux pèlerins renversés par un 4×4 à Mare-aux-Vacoas

- Publicité -

Un policier était de service sur la route principale à Bonne-Terre où il réglait la circulation, mardi soir. À un moment donné, il s’est approché d’une voiture qui bloquait la circulation et devait demander à l’automobiliste (34 ans) de faire machine arrière.

Mais cet habitant de Terre-Rouge s’est vexé et a lancé des jurons à l’adresse du constable. Puis, il a avancé: « taler mo sot to likou. » Il a sorti un sabre pour lui assener un coup. Ce dernier a utilisé sa main pour bloquer le coup et a subi des blessures.

Une dispute s’est ensuivie entre les deux protagonistes. Des pèlerins sont intervenus pour aider le policier. Le trentenaire est entré dans son véhicule pour partir. Mais des membres du public l’ont pris en chasse et devaient l’arrêter quelques mètres plus loin. Craignant la colère des pèlerins, le conducteur s’est enfermé dans sa voiture.

D’autres policiers sont intervenus et c’est avec beaucoup de difficultés qu’ils ont pu conduire le suspect au poste de police de Quatre-Bornes alors que plusieurs personnes voulaient le lyncher.

Lors de son interrogatoire, l’agresseur, qui s’était rendu à Grand-Bassin avant l’incident, s’est excusé de son comportement. Il a déclaré qu’il était énervé car il attendait assez longtemps dans la circulation. Il a été placé en détention. La police a saisi le sabre comme pièce à conviction.

Par ailleurs, un accident est survenu, mardi, à Mare-aux-Vacoas où un 4×4 a renversé deux pèlerins. Le conducteur (38 ans) a expliqué à la police qu’il se dirigeait vers Grand-Bassin et qu’en doublant un kanwar sur la route, il a heurté une structure et que les deux pèlerins sont tombés sur l’asphalte. Le kanwar s’est renversé sur un autre véhicule en stationnement.

Le SAMU a pris en charge les deux pèlerins âgés de 37 et 40 ans. Le trentenaire est sous observation à l’hôpital Victoria alors que l’autre victime a obtenu sa décharge dans la soirée de mardi. Le conducteur du 4×4 a subi un alcotest qui s’est révélé négatif. La police a ouvert une enquête sur les circonstances de cet accident.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -