Shahana Mamode (27 ans) est la troisième victime en une semaine qui est décédée alors qu’elle prenait sa douche chez elle à Bois-Chéri. Elle a été asphyxiée au monoxyde de carbone provenant de la fumée de sa douche à gaz. Ses proches l’ont trouvée inerte dans la salle de bain dans la nuit alors que l’eau continuait à couler sous la douche. Ils l’ont transportée à l’hôpital Nehru de Rose-Belle où une doctoresse a constaté le décès.
La police a entendu le beau-frère (32 ans) de la victime. Il affirme que Shahana Mamode est mariée et son époux (29 ans) se trouvait à Curepipe samedi soir pour vendre du briani. Il avance qu’une amie s’est rendue chez la victime vers 21h20 et elle l’a appelée à plusieurs reprises, mais personne ne répondait. Elle s’est rendue à l’arrière de la maison où elle a entendu l’eau couler de la salle de bain. Elle a appelé Shahana Mamode qui ne répondait toujours pas. C’est alors qu’elle a contacté le beau-frère pour faire état de ses inquiétudes d’autant plus qu’elle a appris à travers les médias les drames de deux jeunes filles survenus la semaine dernière.
Les proches de la victime sont venus sur place où ils ont forcé la porte de la salle de bain. Ils ont trouvé la victime à terre et devaient la couvrir avant de la transportert à l’hôpital. La police soupçonne que la pièce n’était pas bien aérée et la jeune femme a respiré de la fumée toxique avant de perdre connaissance. Une équipe de la Scene of Crime Office (SOCO) s’est rendue sur les lieux pour un constat. La police ne soupçonne pas de Foul Play à ce stade et l’enquête suit son cours. Les funérailles de Shahana Mamode ont eu lieu hier après-midi.
La semaine dernière, la police avait enregistré deux autres décès dans des circonstances presque similaires. Mahima Seegobin (17 ans) a perdu la vie par une septicémie alors que ses proches l’ont trouvée inerte sous la douche chez elle à Congomah. Tandis que Chewanee Mungrah (18 ans) a succombé à un acute carbon monoxide poisoning.