Bérenger : « C’est une victoire d’Arvin Boolell »

Le leader du MMM, Paul Bérenger, qui livrait ses premiers commentaires après l’élection partielle de dimanche dans la circonscription N° 18, a reconnu que l’effet Arvin Boolell a été très fort lors de cette élection.

- Publicité -

« C’est une victoire d’Arvin Boolell », a-t-il commenté, estimant que sa personnalité a été pour beaucoup. « De plus, les méchancetés de Navin Ramgoolam ont créé une sympathie en sa faveur. Sa victoire est rafraîchissante », dit-il.
Le leader du MMM, qui était entouré des dirigeants du bureau politique et de tous ceux qui ont participé d’une manière ou d’une autre à la campagne électorale, a d’entrée reconnu que l’écart enregistré entre Arvin Boolell et Nita Juddoo a été surprenant pour tout le monde. D’autant que la veille même, le PTr exprimait des doutes quant à l’issue de l’élection. Outre la personnalité d’Arvin Boolell, Paul Bérenger a estimé que l’abstention record a joué contre le MMM. « Dans une moindre mesure, l’effet Bizlall, Diolle et Parapen a également joué contre le MMM », estime-t-il. Ajouté à cela, l’absence du MSM dans cette élection a permis à un certain nombre de votes de se rapporter sur le candidat travailliste, pense-t-il.

Paul Bérenger ajoute que le cafouillage qui a caractérisé le début de la campagne au N° 18 a dans une certaine mesure retardé le démarrage de la campagne du MMM. C’est pourquoi il a estimé que la candidate du MMM a mené une campagne exemplaire, qui a fait la fierté du MMM. Il a également félicité Rajesh Bhagwan et Ajay Gunness pour la façon dont ils ont mené la campagne. Paul Bérenger a révélé que comme c’est le cas après une défaite, il a mis son leadership sur la table lors du bureau politique. Il n’a pas eu de réaction.

Il a finalement réclamé la tenue d’élections générales anticipées au plus vite, « d’autant plus que Pravind Jugnauth n’avait pas été élu comme Premier ministre ». À propos des élections, il a renouvelé la déclaration à l’effet que le MMM ira seul aux élections. Il estime également qu’une campagne malhonnête faisant accroire qu’il y aurait une alliance MMM-MSM a fait du tort au MMM durant la campagne et contribué à l’abstention.
Répondant à des questions de la presse, Paul Bérenger a affirmé que le MMM ne souhaite pas voir Navin Ramgoolam revenir comme Premier ministre. Par ailleurs, les spéculations autour du leader de l’opposition ainsi que le résultat obtenu par le candidat du PMSD feront l’objet d’autres commentaires au début de l’année. À l’instar du Parti travailliste, Paul Bérenger a réclamé la convocation d’une séance parlementaire le plus vite afin de permettre à Arvin Boolell de prêter serment.

Nita Juddoo, présente aux côtés de Paul Bérenger, a félicité Arvin Boolell pour sa victoire. « Cette élection m’a permis de connaître les Quatre-Bornais. Je suis satisfaite de la campagne. C’était une première expérience. J’ai encore beaucoup à apprendre. Il est toutefois prématuré de dire où est-ce que je me représenterai lors des prochaines élections générales », dit-elle.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -