Un tragique accident s’est produit vers 22h, dimanche dernier, sur la route principale à Bel-Air-Rivière-Sèche, près de la Mediclinic. La victime, Aly Rajah, un homme de 25 ans d’origine indienne, et employé comme ferrailleur dans une entreprise à Maurice, a succombé à ses blessures deux jours plus tard.
À son arrivée sur les lieux de l’accident dimanche, la police a trouvé la victime gisant sur la chaussée, saignant abondamment de la tête et respirant avec difficulté. Le SAMU a transporté Aly Rajah à l’hôpital SAJ de Flacq, où il a été admis dans un état critique en soins intensifs.
Malgré les soins prodigués, le jeune homme est décédé à la mi-journée mardi. Une autopsie, pratiquée le même jour par le Chief Police Medical Officer, le Dr Sudesh Kumar Gungadin, a révélé que la cause du décès était des blessures cranio-cérébrales.
La police a constaté que le drame a eu lieu sur une route sèche et en bon état, mais les circonstances exactes demeurent floues. Des relevés et des mesures ont été effectués sur place par la police, les causes de l’accident restant à être déterminées. Elle soupçonne fortement un cas de délit de fuite.
Le corps de Aly Rajah est sous la responsabilité d’un collègue d’entreprise, qui a entamé les démarches de rapatriement.
119 personnes ont péri sur la route depuis le début de l’année contre 131 à pareille époque l’année dernière. La catégorie motocycliste reste la plus vulnérable avec 56 décès, suivie des piétons (19), passagers quatre-roues (16), conducteurs (16), passagers en croupe (6) et cycliste (6).