Beau-Champ : la police en alerte après le vol de cinq armes à feu

La police a été mise en alerte à travers l’île après avoir appris la disparition de cinq armes à feu chez un agronome (57 ans) de Beau-Champ jeudi matin. Le quinquagénaire s’était en effet présenté au poste de police de Bel-Air-Rivière-Sèche pour expliquer qu’il ne retrouvait plus deux fusils Sako, un Tyrol de calibre .22, un Mauser ainsi qu’un Tikka. Une certaine quantité de balles, qui se trouvaient dans un coffre, a également disparu. Ces armes sont principalement utilisées pour la chasse.

- Publicité -

Le plaignant, qui détient un permis de détention d’armes, avance qu’un vol par effraction s’est déroulé chez lui dans la nuit de mercredi à jeudi. Il dit cependant ignorer l’identité du ou des voleur(s). Une fois le vol enregistré, le message a aussitôt été transmis à l’Operation Room des Police Headquarters, après quoi des instructions ont été données aux différentes unités de police du pays de maintenir la vigilance dans les lieux commerciaux, près des guichets automatiques ainsi que des institutions financières.

La police compte également procéder à des opérations Stop and Check de véhicules suspects. Quant aux Field Intelligence Officers, ils sont chargés de collecter un maximum d’informations sur ce cas de vol et de voir s’il n’y a pas eu de tentative de vendre d’arme à feu sur le marché noir.

Les enquêteurs vont aussi vérifier les caméras du Safe City Network et des particuliers afin de tenter de faire la lumière sur ce cas de vol. La police craint en effet que des malfrats puissent utiliser ces armes pour mener des opérations criminelles.

- Publicité -
EN CONTINU ↻

l'édition du jour

- Publicité -