Beach-Volley – Jeux du Commonwealth : Tournoi qualificatif reprogrammé pour mars

Le tournoi qualificatif africain de beach-volley pour les Jeux du Commonwealth programmés du 28 juillet au 8 août à Birmingham en Angleterre n’aura pas lieu le mois prochain comme initialement prévu. La compétition a été reprogrammée pour la période du 25 au 29 mars, toujours au Ghana.

- Publicité -

Nombreux sont les pays qui ont demandé le report de l’événement (dont Maurice). La nouvelle a ainsi été confirmée par le président de la Ghana Beach and Volley-Ball Association et premier vice-président du Comité olympique du Ghana, Paul Kudjo Atchoe, qui a précisé que ce report avait été rendu nécessaire en raison des restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19. Paul Kudjo Atchoe a ajouté qu’au moins 10 pays devraient participer à ce tournoi qualificatif. Outre le pays hôte, l’on devrait retrouver le Gabon, le Rwanda, le Mozambique, la Sierra Leone et le Nigeria, entre autres. Les inscriptions peuvent se faire jusqu’à fin janvier 2022. Pour rappel, un seul ticket sera en jeu pour Birmingham, aussi bien en masculin qu’en féminin.

Autant dire que la préparation des joueurs mauriciens connaîtra une accélération à partir de janvier avec des sessions qui passeront à trois fois la semaine. Les séances d’entraînement se poursuivent les samedis matins sur la plage publique de Flic-en-Flac sous la houlette de l’entraîneur Éric Louise. Nous avons d’ailleurs appris que, valeur du jour, il y a cinq ou six filles et trois ou quatre éléments chez les hommes qui s’entraînent de manière régulière. D’autres devraient rejoindre ce petit groupe étant donné que la date du tournoi qualificatif est désormais officielle.

L’on retiendra également que le ministère de l’Autonomisation de la jeunesse, des Sports et des Loisirs (MAJSL) a été mis au courant de la reprogrammation de ce tournoi pour mars. Pour rappel , les présélectionnés chez les dames sont : Liza Bonne, Valentine Paul, Nathalie Létendrie-Laurette, Rachel Christine, Vanessa Chellumben, Stéphanie Louise et Natacha Rigobert. Cette dernière s’était qualifiée pour les Jeux Olympiques de Londres en 2012 en compagnie d’Élodie Li Yuk Lo. Le duo Bonne-Létendrie-Laurette avait connu une amère désillusion après l’interdiction de se rendre au Maroc pour participer à la deuxième phase et au Final 7 de la Coupe Continentale, qualificative pour les Jeux Olympiques (JO) de Tokyo, en juin dernier. La sélection féminine était d’ailleurs classée numéro un du continent.

Du côté masculin, ils sont au nombre de huit présélectionnés, à savoir Gilbert Alfred, Akash Doobraz, Evans Sauteur, Cédric Béguinot, Stephan Moonisamy, William Esther, Yannick Paul et David Carcasse.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -