Le Guide - Législatives 2024

Basket-ball (5X5) – Cet après-midi : Les Mauriciennes face à l’ogre malgache

Il sera difficile pour les basketteuses mauriciennes, entraînées par Désiré Numa, de déjouer les pronostics face à l’équipe malgache, tenante du titre, ce samedi à 17h au Palais des Sports dans le cadre de la première journée des compétitions de basket-ball (5X5). La capitaine Loreen Davy et ses coéquipières joueront contre un effectif qui participe régulièrement aux tournois internationaux, quand les Mauriciennes doivent se contenter des JIOI pour évaluer leur niveau.

- Publicité -

Après avoir frôlé l’exploit en demi-finale des JIOI de 2019 à Maurice, perdant dans les dernières secondes contre La Réunion, les basketteuses mauriciennes devront prendre les matchs les uns après les autres dans un groupe où figurent également les Comores et Mayotte. À en croire la capitaine Loreen Davy, « l’équipe est composée d’un mélange de jeunes et d’anciennes qui peuvent réaliser de belles choses à ce tournoi. Bien évidemment, il sera difficile de battre Madagascar devant son public, mais il ne faut pas oublier que les Comores nous avaient poussées dans nos derniers retranchements aux jeux de 2019. Il faudra donc faire très attention. »

Celle qui a d’ores et déjà annoncé que les jeux de Madagascar seront ses cinquièmes et derniers, espère remporter une quatrième médaille de bronze pour son pays. D’autres rencontres sont prévues ce samedi, dont les prochaines adversaires des Mauriciennes et des Malgaches, à savoir Mayotte et les Comores, dans la Poule A. Les basketteurs mauriciens, entraînés par Jérôme Tonta, feront leur entrée dans la compétition dimanche en affrontant les Mahorais à 19h30.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -