Barkly  – Accident de quad bike : Un adolescent (14 ans) perd la vie

  • – Un piéton victime d’un délit de fuite mortel à Roche-Bois le 3 janvier

Un drame s’est joué le 3 janvier à Barkly, Beau-Bassin, où Bentley Cylandrie, un adolescent de 14 ans, a tragiquement perdu la vie après avoir perdu le contrôle d’un quad bike qu’il pilotait. L’engin a percuté un mur à l’angle des rues Jean Lebrun et Colonel Maingard. Grièvement blessé, le jeune garçon a été transporté d’urgence à l’hôpital Victoria, à Candos, par des volontaires. Cependant, la police n’a été informée de l’accident qu’après son décès. Selon l’autopsie pratiquée par le médecin légiste de la police, Bentley est décédé des suites d’une fracture du crâne.

- Publicité -

La disparition de Bentley a plongé sa famille et la communauté de Barkly dans une profonde tristesse. Élève au collège La-Confiance, il était décrit comme un jeune garçon obéissant et toujours souriant. Son père est dévasté et il a expliqué à la police que l’ado avait emprunté le quad bike d’un ami après une petite fête. L’accident s’est produit sans que personne ne s’y attendait. En plus de ses études, Bentley faisait partie du 8th Lower Plaines Wilhems Scout Group, où il était très apprécié. Ses funérailles ont eu lieu quelques heures après le drame, rassemblant proches et amis venus lui rendre un dernier hommage.

Cet accident tragique relance le débat sur l’utilisation des quad bikes dans les zones résidentielles. La police a lancé un appel aux parents pour les sensibiliser aux dangers que représentent ces engins, en particulier sur la voie publique. Elle indique également que piloter un quad non-enregistré constitue une infraction à la Road Traffic Act, sous la clause de Using Unregistered Vehicle on Public Road.

Par ailleurs, la police a trouvé un homme près de l’arrêt d’autobus sur l’autoroute à Roche-Bois le 3 janvier. L’homme était inconscient sur l’asphalte et portait de graves blessures. Le SAMU est venu sur place où un médecin devait constater le décès. Entre-temps, la police a visionné les images des caméras du Safe City Network et soupçonne que le piéton a été victime d’un délit de fuite.

Plus d’une heure après l’accident, un retraité (67 ans) s’est présenté au poste de police de Roche-Bois en compagnie de son avocat. Il a expliqué qu’il roulait dans sa voiture pour rentrer chez lui à Baie-du-Tombeau quand il a percuté le piéton. Il ne s’est pas arrêté car il avait peur des risques d’agression après l’accident. Le sexagénaire a subi un alcootest qui s’est avéré négatif. La police l’a placé en détention et il a comparu devant le tribunal de Port-Louis quelques heures après pour répondre d’une accusation provisoire d’homicide involontaire. La police a réquisitionné la voiture pour les besoins de l’enquête.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -