Bambous – meurtre de Marzello Baillache : le suspect avoue un autre cas de vol de Rs 1,5 million

Clarel Félix Sunnee (29 ans) a été inculpé sous une accusation provisoire de meurtre au tribunal de Bambous hier pour le crime commis sur Marzello Baillache (70 ans). La Major Crime Investigation Team (MCIT) a objecté à sa remise en liberté conditionnelle et il demeure donc en détention préventive.

- Publicité -

Lors de sa première déclaration à la police, le jeune homme a avoué le crime en disant : « mo mem mo finn touy sa misie Bambous-la. Mo finn fer sa parski mo pa ti ena nanye. » Il a ajouté avoir volé une somme d’argent et quelques objets, confirmant ainsi le mobile de vol.

Le jeune homme a dit avoir fait la connaissance du septuagénaire et de son compagnon hollandais (67 ans) à Flic-en-Flac la veille du meurtre. Ils auraient consommé de l’alcool avant de prendre place dans la voiture du septuagénaire pour retourner à Bambous.
C’est au domicile de la victime qu’il a ligoté les deux retraités pour ensuite commettre le vol. Marzello Baillache aurait cependant fait de la résistance, et le suspect l’a étranglé. Puis Clarel Sunnee a pris la voiture de la victime pour se diriger à La-Ferme, où il a abandonné le véhicule.

Par ailleurs, le suspect a avoué un autre cas de vol dans une maison à Flic-en-Flac quelques jours avant le crime. Il avait alors fait main basse sur des bijoux valant Rs 1,5 million. Il a dit avoir vendu les objets volés à un individu. La MCIT a arrêté Michael B. et son épouse Ketty B. pour recel.

Cet homme a avoué avoir acheté une chaîne et une bague en or auprès de Clarel Sunnee, et qu’il les a remises à son épouse. Ketty B. a expliqué qu’elle a vendu les bijoux en question dans une bijouterie de Port-Louis. Tous deux affirment qu’ils ignoraient que ces objets provenaient d’un vol.

C’est sur la base de certains renseignements que les Field Intelligence Officers de la Western Division ont appris que Clarel Sunnee se promenait à pied à Bambous mardi alors qu’il était recherché depuis 11 jours dans le sillage du meurtre de Marzello Baillache.
En apercevant les policiers, il a pris la fuite à travers un buisson. Les officiers ont cependant mis la main sur lui dans la région de Beaux-Songes alors qu’il se dirigeait vers la montagne de Trois-Mamelles. Il n’a opposé aucune résistance lors de son arrestation.

Clarel Sunnee devra donner plus de détails à la police sur les circonstances du meurtre. Les enquêteurs veulent savoir comment il a pu ligoter deux hommes sans rencontrer de grande résistance. Et comment il a procédé pour berner ses hôtes dans la nuit du 30 au 31 mai.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -