Un drame conjugal sur fond de misère noire s’est déroulé en début de soirée, hier, à Bambous. À la veille de la Journée internationale de la Femme, une jeune mère de famille âgée de 25 ans et femme battue a perdu la vie aux mains de son compagnon. Ce dernier a tenté de mettre fin à ses jours après la dispute meurtrière. Mais, la police était arrivée à temps sur les lieux pour éviter le double drame.
Ce drame est intervenu en début de soirée d’hier à l’Avenue Belle Isle où Vidianand Beekharry, plus connu comme Moonee, âgée de 28 ans, et la victime, Dixitha Veerapen, occupaient une maison de location avec leur nourrisson âgé d’un an. Ils sont en couple depuis plus de six ans.
Les recoupements d’information dans le voisinage indiquent que la jeune femme se faisait souvent agresser physiquement par son concubin. La police a appris que le couple se disputait souvent. Le suspect accusait sa compagne d’infidélité avec des coups, qui pleuvaient . Mais elle a toujours nié entretenir des relations extra-conjugales.
Le propriétaire de la maison et des voisins ont à maintes reprises témoigné de ces disputes avec des coups. Mais en début de soirée d’hier, la situation a dégénéré. Les limiers de la Criminal Investigation Division (CID) de Bambous n’ont pas encore confirmé l’origine de cette énième dispute qui allait être fatale pour la jeune mère. Ils ont appris auprès des proches de la victime qu’elle faisait face à des problèmes d’argent et qu’il n’y avait plus de nourriture et du lait pour le nourrisson. Moonee n’aurait fait aucune provision ces derniers jours.
En début de soirée, des voisins ont entendu des cris et ils étaient inquiets du sort de l’enfant. Ils ont débarqué chez le couple où ils ont vu Dixitha Veerapen inerte au sol avec des blessures au corps. Ils ont pris le bébé qui pleurait et appelé la police. Les officiers ont débarqué assez rapidement où après une inspection, ils ont découvert Moonee accroupi sur le sol. Ce dernier s’est tailladé le poignet pour mettre fin à ses jours.
Les policiers ont enroulé un vêtement sur ses blessures pour ensuite le faire transférer à l’hôpital Jeetoo. Entre-temps, il a avoué « monn trangle mo fam », sans en dire plus. Le personnel de Santé a pu lui donner des soins nécessaires à temps pour sauver sa vie.
Alors qu’à Bambous, un médecin du SAMU a confirmé le décès de Dixitha Veerapen. C’est dans la nuit que la dépouille a été transférée à la morgue de l’hôpital Jeetoo où une autopsie est prévue aujourd’hui pour confirmer la cause de son décès.
La police soupçonne qu’elle a été agressée avant d’être étranglée. Des éléments de la Scene of Crime Office (SOCO) ont effectué des prélèvements dans la maison. Un policier a été placé comme sentinelle sur les lieux du crime après le départ des autres unités de la police. La CID de Bambous n’a pu interroger le suspect à cause de sa santé.
L’enquête se déroule sous la supervision du surintendant Bansoodeb, assisté du sergent Jahul.