Bagatelle: Incident lors d’une rencontre avec le ministre Ramtohul

Un incident a été rapporté à la police de Moka durant le week-end après une rencontre des activistes politiques du Parti Travailliste (Ptr) avec le ministre des Technologies, Avinash Ramtohul, élu de la circonscription Montagne-Blanche / GRSE (No10). Un entrepreneur (47 ans) a expliqué à la police que la fonction se déroulait dans un hôtel à Bagatelle dans la soirée du 28 où une vingtaine d’habitants de Montagne-Blanche étaient présents. L’organisateur, un membre exécutif de la circonscription, avait convié les invités pour les remercier pour leur aide durant la campagne électorale de novembre 2024.

- Publicité -

Durant la soirée, l’organisateur a demandé au parlementaire pour quelle raison il a pris du temps pour remercier les activistes rouges. Il a reproché à Avinash Ramtohul d’être désormais entouré d’activistes qui auraient travaillé pour le Mouvement Socialiste Militant (MSM) dans le passé. Pendant la discussion, un habitant de Cité St-Joseph, Montagne Blanche, qui dit être un Advisor de Avinash Ramtohul, aurait attrapé les mains du ministre lui disant «sorti la nou ale do ta ». Il n’aurait pas apprécié les reproches que les activistes étaient en train de faire.

L’entrepreneur est intervenu indiquant à cet Advisor qu’il n’est pas invité à cette rencontre et qu’il ne doit pas intervenir dans la conversation entre le ministre et les activistes. Peu après, le ministre du TIC et son conseiller ont évacué les lieux. Selon l’entrepreneur, l’Advisor est revenu seul après quelques minutes en pointant le doigt en sa direction lui disant « sa pa pou fini koumsa mem. Mo pou destroy twa ek mo pou fini twa. » Le plaignant a fini par loger une Precautionary Measure à la police de Moka quelques heures après l’incident. Il dit ignorer l’intention de cet Advisor.

- Publicité -

 

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour