L’équipe féminine de badminton dans la compétition par équipes avaient déjà assuré la médaille d’or, et ce sont les badistes de la sélection nationale masculine qui étaient en action hier face aux Maldives en finale. Alexandre Bongoût, Khemtish Nundah et Lucas Douce avaient fait le plus dur en prenant la mesure de Madagascar au tour précédent 3-0. Face aux Maldives, les éléments masculins de Maurice l’ont encore une fois emporté sur le même score (3-0).
Julien Paul, fer de lance de la sélection nationale avoue que « nous avons débuté la compétition de la plus belle des manières, avec l’envie de faire la différence. La médaille des filles dans la compétition par équipes deux jours plus tôt a été un catalyseur pour nous. Nous nous devions nous aussi de monter sur la plus haute marche du podium. »
Pour rappel, la compétition individuelle débutera cet après-midi. « C’est maintenant une autre compétition qui commence et nous devrons encore une fois sortir le grand jeu. Ces deux médailles d’or par équipes ont boosté notre confiance et nous allons tout faire maintenant pour tirer notre épingle du jeu. » Même son de cloche du côté de Kate Foo Kune, qui a une revanche à prendre. « Nous sommes en mission. Il va falloir tout donner et l’équipe de Maurice donnera la pleine mesure de ses capacités en individuel. »